Le candidat est arrivé en tête avec 52,2% des voix, selon des résultats préliminaires du Conseil national électoral (CNE).
L'homme d'affaires Daniel Noboa est arrivé en tête du second tour de l'élection présidentielle en Équateur, avec 52,2% des voix, selon des résultats préliminaires du Conseil national électoral dimanche soir.
Son adversaire Luisa Gonzalez, dauphine de l'ex-président Rafael Correa, recueille quant à elle 47,77% des votes, indiquent ces résultats portant sur 87% des suffrages exprimés. À mesure que ces résultats étaient publiés par la CNE au cours de la soirée, des concerts de klaxons pouvaient être entendus dans la capitale Quito, a constaté l'AFP.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Équateur : Daniel Noboa, candidat surprise aux portes de la présidenceAprès avoir déjoué les pronostics en accédant au second tour de l’élection présidentielle, qui se tiendra ce dimanche 15 octobre, Daniel Noboa fait figure de favori. Fils d’un milliardaire plusieurs fois candidat à la présidence, l’entrepreneur veut devenir, à 35 ans, le plus jeune président de l’histoire de l’Équateur.
Leer más »
Présidentielle en Equateur: un 'face-à-face' pour juguler l'insécuritéLes Equatoriens votent dimanche pour le second tour de la présidentielle entre une avocate socialiste, dauphine de l'ex-président Rafael Correa, et un candidat ...
Leer más »
Présidentielle en Equateur: un « face-à-face » pour juguler l’insécuritéLes Equatoriens votent dimanche pour le second tour de la présidentielle entre une avocate socialiste, dauphine de l’ex-président Rafael Correa, et un candidat libéral, duel au coude-à-coude dans un pays livré à la violence et au narcotrafic.
Leer más »
Présidentielle en Équateur: un duel serré dans un pays miné par la violencePlus de 13 millions d’Équatoriens se déplacent aux urnes ce dimanche pour le second tour de l'élection présidentielle. Il se dispute entre Luisa Gonzalez, candidate de gauche proche de l’ancien président Rafael Correa, et Daniel Noboa, fils de l’homme le plus riche du pays.
Leer más »
Equateur: Les bureaux de vote ont fermé, duel présidentiel dans l'ombre du narcotraficLes Equatoriens ont voté dimanche pour le second tour de la présidentielle entre une avocate socialiste, dauphine de l'ex-président Rafael Correa, et un candida...
Leer más »
Equateur: Les bureaux de vote ont fermé, duel présidentiel dans l’ombre du narcotraficLes Equatoriens ont voté dimanche pour le second tour de la présidentielle entre une avocate socialiste, dauphine de l’ex-président Rafael Correa, et un candidat libéral, un duel au coude-à-coude dans un pays livré à la violence et au narcotrafic.
Leer más »