Olivier Dabène, président de l'Observatoire politique de l'Amérique latine et des Caraïbes, réagissait à la première prise de parole de Jair Bolsonaro après sa défaite à l'élection présidentielle.
"suivra toujours les règles de la Constitution"Une déclaration qui n'a duré que deux minutes de la part du président en exercice jusqu'au 31 décembre., poursuit Olivier Dabène avant d'ajouter que Jair Bolsonaro
"a d'ailleurs laissé son chef de cabinet annoncer qu'ils allaient déclencher la procédure de transition", ajoute le professeur des Universités en science politique à Sciences Po-Paris qui souligne aussi le fait que le président en exercice n'a pas félicité son rival. "On n'a pas entendu le nom de Lula, ce qui est quand même une tradition. On voit bien qu'il n'était pas question pour lui ne serait-ce que de prononcer le nom du Parti des travailleurs ou de Lula."à franceinfo"Ça lui a pris deux jours pour essayer d'articuler un argument et de le présenter aux Brésiliens""au sein de la droite pour éventuellement revenir et gagner la présidentielle dans quatre ans".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Victoire de Lula au Brésil: la Norvège annonce la reprise de sa coopération - RFILa Norvège, qui avait gelé son aide financière contre la déforestation de l'Amazonie au Brésil sous la présidence de Jair Bolsonaro, va redémarrer sa collaboration avec Brasilia après la victoire de…
Leer más »
Élection de Lula : la crainte d’une réplique brésilienne de l’assaut du CapitoleAprès une élection présidentielle très serrée, la transition s’annonce tendue au Brésil alors que Jair Bolsonaro ne s’est toujours pas exprimé.
Leer más »
Présidentielle au Brésil : les blocages de routes s'intensifient, deux jours après la défaite de Jair BolsonaroPlus de 36 heures après les résultats officiels, le président sortant Jair Bolsonaro n'a toujours pas reconnu sa défaite, à la différence de plusieurs alliés de son gouvernement.
Leer más »
Elections au Brésil. Entre “bolsonarisme” et inflation, Lula redevient le président d’un pays “qui n’est plus le même”🇧🇷 Le leader de gauchiste a battu de justesse le président sortant Jair Bolsonaro et va vivre un troisième mandat à la tête du Brésil après la période 2003-2010.
Leer más »