Présidence LR : Eric Ciotti, une campagne à contre-emploi

España Noticias Noticias

Présidence LR : Eric Ciotti, une campagne à contre-emploi
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 63%

Favori de l'élection pour la présidence de LR, le député évite tout coup d'éclat. Une façon de ne pas obérer sa capacité à rassembler au second tour... et après.

L'élection à la présidence des Républicains tombe à pic. Un scrutin à double tranchant. Il fera entrer Eric Ciotti dans la cour des grands ou scellera sa relégation en deuxième division. Patron de la puissante fédération des Alpes-Maritimes - elle pèse 10 % du corps électoral -, le médiatique parlementaire est favori du scrutin. L'échec lui est interdit.

Ce dernier relève le défi. Le challenger est devenu favori. Il ne doit pas gagner en notoriété, mais démontrer sa capacité à unir les siens. Rassembler pour conjurer le souvenir du congrès, mais aussi pour préparer l'après."La campagne de la primaire était une démarche individuelle, comme l'est l'élection présidentielle, confie-t-il à L'Express. La logique est ici différente.

"respectable", menée en parallèle de l'ascension du polémiste d'extrême droite. Il y adoubait la théorie du"grand remplacement" et promettait de voter pour l'essayiste contre Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Changement de ton cette année.

, auteur d'une saillie xénophobe sur les migrants africains. Le sénateur LR Bruno Retailleau a en revanche dénoncé la sanction frappant le parlementaire, fruit selon lui d'une"entreprise d'intimidation" de l'extrême gauche. Cette séquence illustre la campagne à contre-emploi menée par les deux rivaux. Le clivant Ciotti veille à ne pas commettre de fautes.

En trois mois, le Niçois n'a pas donné de prétexte de départ aux élus LR tentés de prendre le large. Eric Ciotti sait que quelques fugues seront inévitables en cas de victoire, mais a bon espoir que l'état-major de LR fasse bloc. Les rumeurs d'alliance au second tour avec le jeune Aurélien Pradié ne sont d'ailleurs pas inutiles pour lui.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Cumul d’emplois de l’ex-femme d’Eric Ciotti : notre journaliste a répondu aux questions de nos lecteursCumul d’emplois de l’ex-femme d’Eric Ciotti : notre journaliste a répondu aux questions de nos lecteursEntre cumul d’emplois, soupçons de conflits d’intérêts et attestation mensongère, Caroline Magne fait face à une avalanche d’accusations. Le chef adjoint du service CheckNews de «Libé» dénoue une affaire particulièrement retorse.
Leer más »

LR pour l’un, 2027 pour l’autre : dans la Drôme, Ciotti et Wauquiez rodent leur duoLR pour l’un, 2027 pour l’autre : dans la Drôme, Ciotti et Wauquiez rodent leur duoA l’approche de l’élection du président de LR, le favori Ciotti s’est affiché ce vendredi dans le Drôme avec Laurent Wauquiez, qu’il voudrait désigner comme candidat pour 2027. Discret mais actif, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes temporise ⤵️
Leer más »

« Dès que j’ai su lire… » Éric Ciotti accro à la politique dès son plus jeune âge - Gala« Dès que j’ai su lire… » Éric Ciotti accro à la politique dès son plus jeune âge - GalaÉric Ciotti, qui convoite la présidence des Républicains, a confié au Journal du dimanche être accro à la politique depuis son plus jeune âge....
Leer más »

JT Foot Mercato : le passe-temps favori des Bleus en 2022JT Foot Mercato : le passe-temps favori des Bleus en 2022Au programme de ce JT Foot Mercato : les Bleus s'occupent comme ils le peuvent au Qatar, le Brésil se montre optimiste pour le retour de Neymar e (...) - Footmercato
Leer más »

RDC: une nouvelle présidence pour l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privéRDC: une nouvelle présidence pour l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privéEn République démocratique du Congo, Miguel Katemb Kashal a pris les rênes, vendredi 25 novembre, de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé. Le nouveau dirigeant est plus…
Leer más »



Render Time: 2025-03-13 00:23:04