Malgré la volonté du gouvernement d'enfouir définitivement 42.000 tonnes de déchets ultimes sur le site de Stocamine, des manifestants se sont fait entendre samedi
Le collectif Destocamine, à l’initiative du rassemblement, ne décolère pas et n’entend pas baisser les bras, malgré l’annonce du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu mardi aux élus du Haut-Rhin de ne pas lancer de nouvelle opération de déstockage de ces déchets enfouis sur le site de Stocamine.
Pour cette nouvelle manifestation, les organisateurs étaient renforcés par la présence d’Extinction rébellion, de la Confédération paysanne et de partis politiques de gauche.s’est rangé mardi à l’avis exprimé en janvier 2021 par Barbara Pompili, qui l’a précédé à ce poste.
Il soutient qu’il s’agit de la « seule solution permettant de s’assurer que les déchets ne pourront pas contaminer la nappe » phréatique d’Alsace qui alimente en eau potable près de 8 millions d’habitants.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Stocamine : 300 manifestants contre le maintien des déchets, dans le Haut-RhinPrès de 300 personnes ont manifesté ce samedi 23 septembre 2023, devant la mairie de Wittelsheim, commune du Haut-Rhin, contre le maintien des 42 000 tonnes de déchets ultimes enfouis dans le site de Stocamine.
Leer más »
À Wittelsheim, 300 personnes manifestent contre le maintien des déchets à StocamineLe ministre de la Transition écologique Christophe Béchu a considéré mardi que le déstockage était une opération plus risquée que l'enfouissement définitif.
Leer más »
Wittelsheim: 300 manifestants opposés au maintien des déchets à StocaminePrès de 300 personnes ont manifesté samedi devant la mairie de Wittelsheim en opposition au maintien, confirmé par le gouvernement cette semaine, des 42.000 tonnes de déchets enfouis à Stocamine, sur cette commune du Haut-Rhin.
Leer más »
Wittelsheim: 300 manifestants contre le maintien des déchets à StocamineQuelque 300 personnes ont manifesté samedi devant la mairie de Wittelsheim contre le maintien, confirmé par le gouvernement cette semaine, des 42.000 tonnes de déchets ultimes enfouis dans le site d…
Leer más »
Stocamine : les opposants au maintien des déchets enfouis ne désarment pas malgré la décision du gouvernementEnviron 250 personnes se sont réunies à Wittelsheim (Haut-Rhin) ce samedi 23 septembre pour protester contre la décision gouvernement de confiner les déchets enfouis sur le site de Stocamine. La mobilisation s'est même élargie...
Leer más »
Entre Bressuire et Cholet, une free party illégale rassemble près de 300 participants[Courrier de l'Ouest] L’animation musicale se tient à Loublande, commune associée de Mauléon, dans le nord des Deux-Sèvres, à la frontière du Maine-et-Loire, jusqu’à ce dimanche 24 septembre à 16 heures. Le terrain a été investi sans l’accord de la propriétaire. Les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles aux abords.
Leer más »