A la suite de l'apparition de fissures « mettant en péril la solidité de l'immeuble avec risque d'effondrement », les habitants de deux bâtiments abritant des logements sociaux à Martigues ont été évacués dans la nuit
, après l’apparition de fissures sur sa façade, a annoncé la ville. L’immeuble, construit dans les années 1970, est situé dans un quartier vivant et populaire.
« Suite à des fissures apparentes sur le bâtiment K du bailleur 13 Habitat mettant en péril la solidité de l’immeuble avec risque d’effondrement, les habitants de ce bâtiment et du bâtiment M, près de 150 personnes ont été évacués cette nuit », a expliqué la ville dans un communiqué. Un arrêté municipal de péril imminent portant interdiction d’accès à ces deux bâtiments a été pris.
La plupart des 150 personnes évacuées ont pu être relogées par de la famille ou des amis, ont expliqué les pompiers. Pour celles n’ayant pas de solution d’hébergement, elles pourront être accueillies dans un gymnase.Sur place, la situation était cependant quelque peu tendue, plusieurs habitants reprochant au bailleur social 13 Habitat, premier bailleur social public des Bouches-du-Rhône, d’avoir « laissé à l’abandon » la cité.
Plusieurs témoignages évoquent également des effondrements de balcons ces dernières années dans cette cité où plusieurs personnes ont vu leur demande de relogement restée lettre morte. De nombreux balcons restant sont actuellement renforcés par des étais de maçonnerie pour maintenir le bâtiment, a constaté un correspondant de l’AFP.
Selon une source bien informée à la ville de Martigues, la municipalité avait averti 13 Habitat il y a trois ans des problèmes de dégradation du bâti, lui demandant qu’en conséquence des travaux soient effectués. La ville avait même débloqué un million d’euros dans l’idée que le bailleur suive.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
À Martigues, 150 personnes évacuées en pleine nuit après l’apparition de fissures sur leur immeubleLa municipalité des Bouches-du-Rhône avait averti il y a trois ans le bailleur social des problèmes de dégradation du bâti, exigeant que des travaux soient effectués.
Leer más »
- Martigues : le Trophée Martigues Etang de Berre, le rendez-vous devenu incontournable revient ce dimancheAlors qu'elle aurait dû se tenir en juin, la 5e édition du 'TMEB', manche de l'EDF Aqua Challenge 2023, aura finalement lieu demain.
Leer más »
Martigues: près de 150 personnes évacuées dans la nuit suite à des fissures apparues sur un immeublePrès de 150 personnes ont dû être évacuées dans la nuit de samedi à dimanche d’un immeuble abritant des logements sociaux à Martigues (Bouches-du-Rhône) suite à l’apparition de fissures, a annoncé l…
Leer más »
Près de Montpellier : près de 60 associations réunies à JuvignacÀ l'occasion du retour du village des associations, une soixantaine d'entre elles seront présentes ce samedi 9 septembre.
Leer más »
Nantes : les 10 meilleurs hôtels à moins de 150 euros la nuitBonne vivante, épicurienne, hédoniste, proche des plages atlantique, du bocage vendéen et des vignobles, Nantes mérite une escale prolongée. Dix hôtels pour découvrir tous ses trésors.
Leer más »
Moins de 150 euros pour ce canapé convertible : Cdiscount se plie en 2 pour vous !Parfait pour recevoir des amis ou proposer un couchage supplémentaire, ce canapé convertible est parfait, d'autant plus que son prix est particulièrement intéressant.
Leer más »