En déambulant dans les rues de Shanghai en Chine, le contraste est frappant. Là où s'alignaient autrefois des concessions automobiles vivantes et animées, ne restent plus que des vitrines silencieuses et abandonnées. Ces façades vides, témoins muets d'une époque révolue, nous guident vers un futur où l'achat automobile se réinvente, oscillant entre le virtuel et les expériences immersives dans les centres commerciaux. Une expérience qui devarit bientôt débarquer en France.
, créant un espace de vie autour de la marque. Ces initiatives rappellent les showrooms mythiques des Champs Élysées, comme j’avais l’habitude de les voir petit.Avec la disparition des concessions, nous assistons également à la fin d’un modèle commercial historique. Les prix fixes, déjà adoptés par Tesla, vont devenir la norme, faisant disparaître les traditionnelles remises qui faisaient jadis le bonheur des acheteurs avisés.
Ce passage à une expérience d’achat plus uniforme et centrée sur le produit lui-même pourrait également voir émerger de nouveaux espaces de marque, à l’instar de cafés et restaurants griffés, prolongeant ainsi l’univers de la marque dans la vie quotidienne des consommateurs.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
– Algérie : pourquoi tant de haine envers la France ?CHRONIQUE. Depuis plus de 61 ans que l’indépendance de l’Algérie a été proclamée, on veut croire que les choses vont s’arranger. Mais les tensions avec la France n’ont fait que se multiplier.
Leer más »
Pourquoi les bureaux de Nvidia France ont-ils été perquisitionnés ?Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »
TF1, France 2, M6... Où et quand voir tous les matches du Mondial de rugby ?Quarante-huit matchs répartis sur TF1, France 2, France 3 et M6 durant sept semaines : le menu copieux des fans de rugby avec ce Mondial organisé en France se poursuit.
Leer más »
La Chine qualifie les Etats-Unis d''empire du mensonge' Par ReutersLa Chine qualifie les Etats-Unis d''empire du mensonge'
Leer más »
La Chine qualifie les Etats-Unis d''empire du mensonge'PÉKIN - Les États-Unis sont le véritable 'empire du mensonge', a déclaré samedi le ministère chinois des Affaires étrangères, critiquant un rapport du Département d'État américain accusant Pékin d'investir des milliards de dollars chaque année dans des opérations de manipulation de l'information. La Chine manipule les médias du monde entier par la censure, la collecte de données et les achats secrets de médias étrangers, affirme le Département d'État américain dans son rapport publié jeudi. Malgré cette campagne, Pékin a connu des 'revers majeurs' dans les pays démocratiques où les médias locaux et la société civile ont résisté, poursuit le rapport, rédigé à la demande du Congrès. Le rapport ne tient pas compte des faits et constitue en soi une fausse information, réplique le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué. Les agences du Département d'Etat américain qui ont produit le rapport sont 'la source de fausses informations et le poste de commandement de la 'guerre cognitive'', poursuit-il. 'Les faits ont prouvé à maintes reprises que les Etats-Unis sont le véritable 'empire du mensonge'', ajoute le ministère chinois. Le rapport américain intervient dans un contexte de tentatives chinoises d'accroître l'empreinte mondiale des médias contrôlés par Pékin. Le gouvernement chinois cherche à lutter contre l'image négative de la Chine propagée selon lui par les médias mondiaux. (Reportage Ryan Woo; Version française Elizabeth Pineau)
Leer más »