Pourquoi la France hésite à livrer des chars Leclerc à l'Ukraine

España Noticias Noticias

Pourquoi la France hésite à livrer des chars Leclerc à l'Ukraine
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 62%

Le Canada va livrer quatre chars Leopard 2 à l'Ukraine pour l'aider à combattre l'invasion russe. Une annonce de la ministre de la Défense qui intervient après la décision des Allemands et des Américains…

La cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna et son homologue ukrainien Dmytro Kuleba à Odessa, le 26 janvier 2023.Le Canada va livrer quatre chars Leopard 2 à l'Ukraine pour l'aider à combattre l'invasion russe. Une annonce de la ministre de la Défense qui intervient après la décision des Allemands et des Américains d’envoyer des chars lourds en Ukraine.

De leur côté, les Ukrainiens insistent plutôt auprès de Paris pour obtenir des systèmes de défense aérienne, des systèmes de radar et des munitions.», indique une source diplomatique à l'Agence France-Presse , ajoutant que le président ukrainien Volodymyr Zelensky n'avait «», à savoir des problématiques de logistique, d'entretien et de stocks.

Pour une armée, quelle qu'elle soit, avoir dans ses forces dix types de chars différents, crée une équation logistique qui est quasiment insolublevoulaient depuis le départ

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : pourquoi la France hésite à envoyer ses chars LeclercGuerre en Ukraine : pourquoi la France hésite à envoyer ses chars LeclercAlors que les Etats-Unis et l’Allemagne ont annoncé la livraison de leurs chars de combat, la France n’a pas encore tranché sur l’envoi de ses blindés lourds.
Leer más »

La France ne ferme pas la porte à la livraison de chars Leclerc à l'UkraineLa France ne ferme pas la porte à la livraison de chars Leclerc à l'UkraineCe n'est pas tant Paris qui hésite à envoyer des chars Leclerc, que Kiev qui hésite à en demander. Les Leclerc ont les mêmes qualités que les Leopard mais sont dix fois moins nombreux en Europe.
Leer más »

Guerre d'Ukraine : pourquoi Kiev demande des chars Léopard 2Guerre d'Ukraine : pourquoi Kiev demande des chars Léopard 2Pourquoi Kiev demande des chars Léopard 2 C'est un véritable retournement : non seulement l'Allemagne autorise les pays acheteurs de Léopard 2 à livrer des exemplaires, mais elle enverra elle-même quatorze Léopard 2 A6 en Ukraine.
Leer más »

Pourquoi il faut livrer des chars à l’UkrainePourquoi il faut livrer des chars à l’UkraineÉDITO. L’Europe ne doit pas se dérober à son devoir de donner à l’Ukraine les moyens de remporter la guerre. Un enjeu crucial pour l’avenir du continent.
Leer más »

Pourquoi Emmanuel Macron ne souhaite pas (pour l'instant) livrer des chars à l'UkrainePourquoi Emmanuel Macron ne souhaite pas (pour l'instant) livrer des chars à l'UkraineAlors que l'Allemagne vient d'annoncer la livraison à venir de 14 chars Leopard à l'Ukraine, la France n'a toujours pas cédé le moindre blindé à Kiev alors qu'elle en a pourtant l'autorisation. Si Emmanuel Macron a déclaré dimanche "ne rien exclure" sur le sujet, la livraison de ces véhicules n'est pas d'actualité.
Leer más »

Guerre en Ukraine: pourquoi Kiev risque d'attendre de longs mois avant de recevoir des charsGuerre en Ukraine: pourquoi Kiev risque d'attendre de longs mois avant de recevoir des charsAprès le feu vert pour fournir des chars modernes à l'Ukraine, la question repose sur le délai qu'il faudra pour les envoyer. Selon les pays, ces transferts peuvent demander des mois, voire des années.
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 02:30:37