Face à la pression du régulateur américain, les investisseurs ont massivement retiré le BUSD de Binance en l'espace de 24 heures. Or ce stablecoin constitue 18% des réserves du géant des cryptomonnaies.
Selon les données de la plateforme spécialisée Nansen, Binance a enregistré 788 millions de sorties nettes du BUSD de sa plateforme en l'espace de 24 heures, résultant de sorties de 2,7 milliards de dollars contre 1,97 milliard de dollars d'entrées.
Selon Coinmarketcap, le BUSD est le troisième plus gros stablecoin en terme de valorisation, avec 15 milliards de dollars ce mardi, contre un peu plus de 16 milliard la veille. Selon lesde DefiLlama, Binance détient environ 13,3 milliards de dollars de BUSD, soit 18% de ses actifs au moment de l'écriture de ce papier.
CZ reconnaît donc que la décision de la SEC aura un impact sur l'écosystème. Paxos a annoncé qu'elle cesserait d'émettre ce stablecoin dès le 21 février. Pour autant, le BUSD restera"entièrement soutenu par Paxos et remboursable aux clients au moins jusqu'en février 2024", a déclaré lundi la société.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Paxos va cesser d'émettre le stablecoin BUSD de Binance d'ici le 21 févrierEvoquant plusieurs problèmes 'non résolus', les régulateurs de New-York ont ordonné à la société Paxos de cesser d'émettre son stablecoin Binance USD (BUSD) sur Binance.
Leer más »
La société Circle est-elle à l'origine de l'affaire sur le BUSD de Binance?L'an dernier, la société émettrice du deuxième plus gros stablecoin du marché, l'USDC, avait déjà exprimé des doutes sur les réserves de stablecoins BUSD de Binance.
Leer más »
Cryptos : fin d'émission pour le stablecoin de BinanceLe principal régulateur financier de New York a ordonné à Paxos, la société derrière le stablecoin de Binance, de cesser d'émettre. Le patron de Binance a expliqué que la plateforme cesserait d'utiliser le BUSD comme principale paire de négociation sur sa bourse.
Leer más »
Cryptomonnaies : un régulateur américain procrit l'émission d'une 'stablecoin' pour BinanceLundi 13 février 2023, un régulateur a ordonné à la société Paxos de cesser d'émettre au nom de la plateforme d'échanges Binance, une cryptomonnaie.
Leer más »
La crypto de Binance (BNB) chute fortement, l'inquiétude sur la régulation augmente Par Investing.comLa crypto de Binance (BNB) chute fortement, l'inquiétude sur la régulation augmente
Leer más »
Crypto : gros coup dur pour Binance, le leader est-il en danger ?Binance traverse une nouvelle zone de turbulences. Le géant des cryptomonnaies vient d'être privé de son stablecoin, le BUSD, à la suite de la décision soudaine des régulateurs américains. La mort annoncée de la devise numérique risque de provoquer de violentes secousses dans tout l'écosystème...
Leer más »