L'explosion du Pont de Crimée a une portée hautement symbolique pour Moscou, mais également opérationnelle puisqu'il servait de point d'approvisionnement militaire. Les autorités russes affirment avoir rétabli l'intégralité du trafic ferroviaire. Kiev, de son côté, accuse une action organisée côté russe...
La Russie est parvenue à remettre en service le pont de Crimée 24h seulement après sa destruction par une explosion."Le trafic ferroviaire sur le pont de Crimée a été totalement rétabli", a déclaré le vice-Premier ministre russe Marat Khousnoulline, selon l'agence Ria Novosti.
Des ferries prennent le relais En revanche, les autorités russes n'ont pas pu rétablir l'intégralité du trafic routier. Celui-ci reste endommagé, et seules quelques voies sont praticables. Le gouvernement russe s'est contenté d'indiquer qu'elles redeviendront de nouveaux opérationnelles dans un"avenir proche", sans préciser le calendrier. M.
Pour Moscou, le pont de Crimée a une portée hautement symbolique puisqu'en reliant cette péninsule à la Russie, il incarnait son annexion en 2014 par Moscou au mépris de la souveraineté territoriale ukrainienne. Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.
Kiev privilégie la"piste russe" Moscou estime que l'explosion a été provoquée par un camion piégé, provoquant la mort de trois personnes. De son côté, les autorités ukrainiennes ont nié être les commanditaires de cette attaque. Certains conseillers du président Zelensky ont même évoqué"une piste russe".
"Il convient de noter que le camion qui a explosé, selon toutes les indications, est entré sur le pont depuis le côté russe. C'est donc en Russie qu'il faut chercher les réponses tout cela indique clairement une piste russe", a ainsi déclaré le conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaïlo Podoliak.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Explosion du pont de Crimée : les moqueries des Ukrainiens exaspèrent MoscouAprès l'explosion du pont de Crimée, les moqueries des Ukrainiens exaspèrent Moscou «La réaction du régime de Kiev sur l'endommagement d'une infrastructure civile démontre sa nature terroriste», a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe.
Leer más »
«C'était nuageux en Crimée» : après l'explosion sur le pont de Crimée, l'Ukraine ironiseC'est un nouveau coup dur pour la Russie. Une explosion a gravement endommagé le pont de Crimée ce samedi. Si les autorités russes prennent l'affaire très au sérieux, du côté du pouvoir ukrainien, l'heure est à l'ironie. Aucune déclaration officielle par le président ukrainien Volodymyr Zemlinsky n'a été faite. Ce dernier s'est contenté de faire une remarque sur la météo en Crimée, dans une vidéo publiée ce samedi soir.
Leer más »
Moscou rouvre en toute hâte le pont de CriméeL’attaque de samedi, non revendiquée, a porté coup symbolique très fort à la crédibilité des forces russes en Ukraine.
Leer más »
Explosion du pont de Crimée : la spectaculaire vidéo du moment où ce pont symbole s'embraseLe pont qui relie le territoire russe et la Crimée annexée par la Russie à l'Ukraine a été la cible d'une voiture piégée. L'ouvrage s'est partiellement effondré. La vidéo est spectaculaire.
Leer más »
Les images impressionnantes de l’incendie sur le pont de CriméeLe feu a pris au petit matin, après une explosion, sur le pont de Crimée aussi appelé le « pont de Poutine ».
Leer más »
EN DIRECT - Pont de Crimée: les autorités locales indiquent que la circulation est rouverte aux voituresUn feu a débuté sur le pont reliant la région ukrainienne de Crimée annexée par la Russie ce samedi en début de journée. La Russie a annoncé l'ouverture d'une enquête criminelle.
Leer más »