À une semaine des législatives, Matteo Salvini, en retard dans les sondages sur Giorgia Meloni, a battu le rappel de ses électeurs lors d’un grand meeting de la droite nationale, souverainiste et eurosceptique
à une semaine des législatives italiennes suite à la démission de Mario Draghi en juillet
Ils étaient 100 000, selon la Ligue, venus pour beaucoup dans des bus spécialement affrétés par le parti pour écouter « Il Capitano ». Les vendeurs de bière côtoyaient les stands de T-shirts et de gadgets estampillés « Salvini » ou « Les Italiens d’abord ».
Il a proposé la suppression de la redevance de l’audiovisuel public, défendu « le choix ultime de la femme » confrontée à l’avortement mais estimé, au nom des « valeurs traditionnelles », qu’un « papa est un papa, et une maman est une maman ».
Certains sympathisants « ne lui ont pas pardonné et sont partis » chez Meloni, expliquait dimanche Anna Valdotta, une militante venue à Pontida. Cette retraitée de 67 ans reste néanmoins fidèle à Salvini, qu’elle compare à « un lion qui descend dans l’arène ». Pour Stefano, un facteur de 27 ans, « Meloni a un leadership fort » et « ce n’est pas que Salvini a perdu des voix, c’est que Meloni en a gagné ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Face à une pénurie d'énergie, la Chine mise sur le charbonLa Chine a fortement augmenté sa production de charbon pour faire face à une pénurie d'énergie et à la flambée des prix du gaz et du pétrole, l'éloignant de ses objectifs climatiques.
Leer más »
« C’est le Drago Malefoy de la droite » : Aurélien Pradié, le « sale gosse » qui veut jouer dans la cour des grandsAmateur de surf et de coups de sang, l’impétueux député du Lot irrite sa famille politique et rêve de jouer les trouble-fêtes dans la course à la présidence de LR.
Leer más »
La FFF sous surveillance, Noël Le Graët sous pressionLa FFF sous surveillance, Noël Le Graet sous pression En dépit d'une plainte en diffamation contre « So Foot », qui a mis en cause sa gestion, la Fédération doit faire face à une mission d'inspection lancée par le ministère des Sports
Leer más »