La présentation officielle du Plan national d'action dédié au loup pour la période 2024-2029 est loin de faire l'unanimité. Les associations dénoncent des 'décisions scandaleuses'.
d’appuyer le déclassement d’une espèce protégée dans un plan national d’actions dédiée à… une espèce protégée ! » L’Aspas salue toutefois « un effort bienvenu » concernant le. Le PNA entend en effet « déterminer le seuil démographique et génétique permettant de garantir que l’espèce est dans un bon état de conservation ».
- Mobiliser la recherche pour"déterminer les seuils démographiques et génétiques permettant de garantir que l'espèce est dans un bon état de conservation".- Renforcement des prélèvements de loups en début de saison"de façon à limiter les attaques durant la période d'estive".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Plan loup 2024-2029 : les associations de défense de l'environnement claquent la porteL'Etat présentait aujourd'hui à Lyon un nouveau plan loup pour les cinq ans à venir. Un plan inacceptable pour les associations naturalistes qui ont décidé dans la foulée de quitter le Groupe National Loup.
Leer más »
Plan loup : tirs facilités, statut du loup, indemnisation des agriculteurs, voici les principales mesures du plan national d'action 2024-2029Ce lundi 18 septembre 2023, le gouvernement a dévoilé à Lyon (Rhône-Alpes), les mesures du nouveau plan loup, dont l’annonce a été reportée plusieurs fois tant le sujet est sensible. Ce plan entend mieux protéger les agriculteurs...
Leer más »
Le nouveau plan loup veut simplifier l’usage des armes à feu, mais est-ce la solution la plus efficace ?Le plan « 2024-2029 » devrait donner satisfaction aux éleveurs puisqu’il prévoit une simplification des protocoles des tirs destinés à abattre les loups attaquant les troupeaux.
Leer más »