Les cours du pétrole ont encore reculé nettement mercredi, toujours orientés par la résurgence de la pandémie de Covid-19 en Chine mais également affectés par la perspective d'un plafonnement du prix du pétrole russe jugé timoré.
Le mouvement de repli a également été encouragé les informations qui ont filtré des tractations autour du mécanisme de plafonnement des prix du pétrole russe. Selon plusieurs médias, les membres du G7 auraient évoqué une fourchette comprise entre 65 et 70 dollars le baril.
>> Achetez et vendez vos placements au bon moment grâce à Momentum, la lettre d’investissement et newsletter de Capital sur l’analyse technique, économique et financière. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d'essai gratuit."Donc nous ne devrions pas être privés de quantités significatives de pétrole russe. C'est un grand soulagement pour le marché, ce qui explique que les prix baissent.
Hydrogène : Air Liquide investit des millions sur le site TotalEnergies de Grandpuits pour faire du carburant moins polluantDernier élément défavorable aux cours, le rapport hebdomadaire sur l'état des stocks américains de l'Agence américaine d'information sur l'énergie a montré un affaissement de la demande de produits raffinés, d'essence en particulier, la semaine dernière.
Pour Eli Rubin, d'EBW Analytics Group, cette accélération est due, pour partie, à l'annonce d'un temps plus froid début décembre aux Etats-Unis, ainsi qu'à la menace d'une grève des cheminots, au même moment. Une éventuelle paralysie du rail pénaliserait le transport de charbon et doperait la demande de gaz naturel, anticipe l'analyste.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Covid en Chine : après les émeutes dans la plus grande usine d’iPhone, les confinements se multiplientLa situation se tend en Chine face à la politique zéro Covid d’un gouvernement confronté à une flambée des cas. Près d’un quart du pays est désormais confiné et la grogne de la population monte
Leer más »
Covid en Chine : 6 millions d’habitants confinés après les émeutes de l’usine d’iPhones, Foxconn s’excuseDes centaines d’ouvriers ont défilé mercredi dans la ville de Zhengzhou pour réclamer une prime promise par le géant taïwanais Foxconn, propriétaire de l’usine. Le principal sous-traitant d’Apple a dit « totalement comprendre » les inquiétudes des ouvriers.
Leer más »
Les mesures post-Covid ont surtout bénéficié aux ménages les plus aisés, selon l’InseeLes réformes sociales et fiscales de 2020 et 2021 ont augmenté de 1,1 % le niveau de vie des personnes résidant en France métropolitaine, mais ont eu, dans leur ensemble, un effet quasi neutre sur le taux de pauvreté.
Leer más »
Émeutes, récession économique : la politique zéro Covid de la Chine dans l’impasse ?Dernière grande puissance à mener cette stratégie face au Covid, la Chine semble désormais dans l’impasse tandis que monte la grogne populaire face à une nouvelle flambée des cas
Leer más »
Le Covid en Chine : flambées épidémiques et chocs économiques en six graphiquesLa Chine, dernier pays à appliquer la politique « zéro Covid », fait face à une recrudescence de cas de contamination. La pandémie et les restrictions sanitaires expliquent en partie le net ralentissement de la deuxième économie mondiale. Résumé en quelques graphiques.
Leer más »
Covid-19 en Chine : la tyrannie des QR Codes continueQuelques milliers de cas de Covid enregistrés mardi 22 novembre, à Pékin et dans d’autres villes de Chine, ont poussé les autorités à fermer écoles, magasins et restaurants et à imposer des tests quotidiens pour obtenir un QR Code « vert » qui permet de vivre le plus normalement possible.
Leer más »