L'Opep+, de retour à Vienne mercredi pour la première fois depuis mars 2020, a décidé d'une coupe drastique des quotas de production de pétrole pour soutenir les prix, s'attirant aussitôt les foudres…
, a réagi dans une note Srijan Katyal, de la société de courtage ADSS.au moment où les consommateurs poussaient un soupir de soulagement »Les deux références mondiales du brut ont perdu du terrain ces dernières semaines, évoluant autour de 90 dollars le baril, bien loin des sommets enregistrés en mars au début de la guerre en Ukraine .
Les cours, qui avaient d'abord peu réagi, montaient de plus de 1 % vers 16h00 GMT, à 93,30 dollars le baril de Brent de la mer du Nord, et 87,71 dollars pour le baril de WTI, son équivalent américain. Face aux critiques en conférence de presse sur l'impact pour les consommateurs, le ministre saoudien de l'Énergie Abdel Aziz ben Salmane a avancé «» planant sur l'économie mondiale. À plusieurs reprises, il a insisté sur la nécessité d'être «
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Twitter, chômage, Volkswagen, Fmi, Opep)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Leer más »
Opep : le scénario d'une réduction de 2 millions de barils de pétrole par jour est évoquéC'est aujourd'hui, à l'issue de leur réunion à Vienne, que les membres de l'Opep devraient annoncer une baisse significative des quotas de production de pétrole. Pour l'organisation, il s'agit de soutenir les prix alors que la demande est en chute. Si l'organisation choisit de produire deux millions de barils en moins, c'est le bruit qui circule, il pourrait s'agir de la baisse décidée la plus importante depuis mars 2020.
Leer más »
Chadwick Boseman a (presque) son successeur dans la bande annonce de « Black Panther Wakanda Forever »La suite des aventures Marvel du Wakanda doit sortir en France le 9 novembre, à moins que Disney ne vienne mettre son grain de sel dans la législation française.
Leer más »
Pétrole: l'Opep+ se réunit sur fond de rumeurs de franches coupesL'OPEP+ se réunit à Vienne ce mercredi. Cette entrevue laisse entrevoir la mise en place de nouvelles restrictions comme une réduction des quotas de production de l'ordre d'un million de barils par jour pour le mois de novembre.
Leer más »
Avec une baisse de son offre, l'Opep+ veut reprendre le contrôle du marché pétrolierPour enrayer la baisse du prix du baril de pétrole amorcée ces dernières semaines, l'Opep+ s'apprête à réduire son quota de production lors de sa réunion de mercredi à Vienne. Objectif : maintenir des prix élevés et un certain niveau de revenus. Cette décision va intervenir alors que les pays de l'Union européenne ne se sont pas mis d'accord sur le plafonnement d'un prix du brut russe exporté, comme l'a décidé le G7, et que l'embargo européen sur 90% des importations russes conclu en juin doit entrer en vigueur avant la fin de l'année, ce qui risque de retirer l'offre russe du marché et provoquer une nouvelle flambée des cours.
Leer más »
Énergie. Les cours du pétrole s’envolent avant une réunion décisive des pays producteursCe mercredi à Vienne, l’Opep et ses alliés devraient choisir de réduire d’un million de barils par jour la production afin de faire remonter les prix. Les marchés ont anticipé ce lundi, avec une hausse de 4 % des cours du brut.
Leer más »