EDF a enregistré en 2022 une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros.
, dénonce vendredi 17 février sur franceinfo Philippe Page Le Mérour, secrétaire CGT au Comité social et économique central de EDF., insiste Philippe Page Le Mérour. Le secrétaire CGT au CSEC fustige sur franceinfo le refus par les dirigeants d'EDF de répondre aux inquiétudes des syndicats dès l'été 2022.
" Quand on a 43 % de la production nucléaire qui part à coût bradé pour les concurrents, à commencer par le groupe Total qui en est le premier bénéficiaire qui, lui, annonce des chiffres pharaoniques de bénéfices, on peut se demander évidemment à qui profite le crime ?"On n'est pas surpris, puisque nous avions déposé un droit d'alerte économique le 14 juin 2022, non écouté, non pris en compte.
Oui, mais ça démontre d'ailleurs que EDF porte seul le risque industriel pendant que ses concurrents profitent des réacteurs qui restaient en fonctionnement, et faisaient du bénéfice avec la revente de la production. Cela prouve aussi que le modèle en lui-même ne peut fonctionner et que donc il faut protéger EDF quand elle a des soucis industriels.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
EDF : une perte et une dette records en 2022 malgré un boom des clients17,9 milliards d'euros. EDF a enregistré des pertes historiques en 2022 et affiche une dette record. L'électricien a pourtant recruté de nouveaux clients l'an passé.
Leer más »
Perte et dette records pour EDF en 2022Le fournisseur d’électricité a connu une année noire, entre les déboires de son parc nucléaire vieillissant et sa contribution au « bouclier tarifaire ».
Leer más »
EDF enregistre une perte historique de près de 18 milliards d'euros en 2022L'électricien a également alourdi son endettement financier net à 64,5 milliards d'euros l'an passé.
Leer más »
EDF : perte record pour l’entreprise en 2022 malgré un boom des clients💡EDF : Perte et dette records pour l’entreprise en 2022 malgré un boom des clients EDF a perdu 17,9 milliards d’euros en 2022. Il s’agit du pire résultat de son histoire. L’endettement de l’entreprise atteint la somme record de 64,5 milliards d’euros.
Leer más »
17,9 milliards d'euros : comment expliquer la perte historique d'EDF en 2022 ?EDF a annoncé ce vendredi avoir enregistré en 2022 une perte historique de 17,9 milliards d'euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d'euros, au terme d'une année noire plombée par les déboires de son parc nucléaire mais aussi sa contribution forcée au "bouclier tarifaire" des Français.
Leer más »