La nouvelle présidente du Pérou Dina Boluarte a annoncé ce samedi 10 décembre son gouvernement alors que le mécontentement grandit dans les rues. Des supporters de l'ancien président Pedro Castillo réclament…
La nouvelle présidente du Pérou Dina Boluarte a annoncé ce samedi 10 décembre son gouvernement alors que le mécontentement grandit dans les rues. Des supporters de l'ancien président Pedro Castillo réclament sa libération et de nouvelles élections.Le nouveau gouvernement compte 19 ministres dont huit femmes.
Mme Boluarte, vice-présidente jusqu'à son investiture mercredi après la destitution de Pedro Castillo, n'a pas exclu l'organisation d'élections anticipées, ce que réclament les supporters de l'ancien président, ainsi que la libération de ce dernier. «», a-t-elle déclaré à la presse. « Si la société et la situation le méritent, nous proposerons des élections dans le cadre de discussions avec les forces démocratiques du CongrèsUn peu plus tôt dans la journée, le président du Congrès, la plus haute autorité du pouvoir législatif péruvien, José Williams, avait appelé la nouvelle présidente à prendre rapidement des mesures, dont la nomination du gouvernement, pour «De nombreuses...
Des étudiants, des travailleurs et des partis politiques de gauche ont appelé à une manifestation à Lima samedi à partir de 21h TU, après la fin des matchs de quart de finale de la Coupe du monde de football au Qatar. Des centaines de personnes ont marché vendredi dans les rues de la capitale péruvienne, pour exiger la libération de Pedro Castillo.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Et soudain, Dina Boluarte devint la nouvelle présidente du PérouLa nouvelle cheffe de l’État péruvien a pris ses fonctions le 7 décembre, après la tentative de coup d’Etat et la destitution de son prédécesseur. C'est la première fois qu'une femme est à la tête du Pérou.
Leer más »
Pérou : Dina Boluarte prend les rênes du pays en plein chaos politiqueLa nouvelle présidente péruvienne Dina Boluarte a prêté serment mercredi 7 décembre, après la destitution et l’arrestation de l’ancien chef de l’État, Pedro Castillo. Cette avocate de 60 ans est la première femme à diriger le pays.
Leer más »
Soupçons de corruption : des eurodéputés veulent bloquer des négociations sur les visas UE/QatarCette décision des eurodéputés Verts et socio-démocrates intervient après l'interpellation de la vice-présidente socialiste du Parlement européen, la Grecque Eva Kaili, dans le cadre d'une opération anticorruption impliquant le Qatar.
Leer más »
Soupçons de corruption : des eurodéputés veulent bloquer des négociations sur les visas UE-QatarLe Parlement européen est secoué par des soupçons de corruption en son sein impliquant le Qatar. Dans ce contexte, les eurodéputés Verts et socio-démocrates s'opposeront lundi au démarrage de négociations sur une libéralisation des visas pour les Qataris dans l'Union européenne.
Leer más »
Coupe du monde 2022 : rétrospective des précédentes défaites des pays africains en quarts de finaleLe Maroc a vaincu la malédiction et brisé un plafond de verre samedi en battant le Portugal 1 à 0 pour devenir la première sélection africaine à entrer dans le dernier carré d'un Mondial de football. Par trois fois, des sélections africaines avaient échoué aux portes des demi-finales, d'extrême justesse: le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010).
Leer más »