À l’issue d’une réunion de crise qui s’est tenu lundi soir à Matignon, les services de la Première ministre préviennent que « le gouvernement ne peut laisser le pays être bloqué »
Une réunion de crise s’est déroulée lundi soir à Matignon, autour de la Première ministre Élisabeth Borne.À l’issue d’une réunion de crise qui s’est tenu lundi soir à Matignon, les services de la Première ministre préviennent que « le gouvernement ne peut laisser le pays être bloqué »
Syndicats et directions des raffineries de pétrole bloquées en France doivent dialoguer pour mettre fin au plus vite à, faute de quoi le gouvernement « prendra ses responsabilités », a averti Matignon à l’issue d’une réunion de crise lundi soir. « Un désaccord salarial ne justifie pas de bloquer le pays.
« Le gouvernement ne peut laisser le pays être bloqué », a-t-on insisté : « Il continuera de prendre lescomme il le fait depuis plusieurs jours », mais « chacun doit prendre ses responsabilités. Le gouvernement prendra les siennes ». « Un désaccord salarial ne justifie pas de bloquer le pays. Refuser de discuter, c’est faire des Français les victimes d’une absence de dialogue.
Selon le ministère de la Transition énergétique, 29,7 % des stations-service en France connaissaient dimanche des difficultés d’approvisionnement. En ligne, des cartes interactives et des applications vous indiquent où remplir votre réservoir