Un dispositif de déduction fiscale doit être annoncé à l’occasion des journées du Patrimoine pour venir en aide aux municipalités comme aux associations cultuelles qui gèrent ces édifices.
Le président de la République doit se pencher sur le sort du patrimoine religieux, à l’occasion des prochaines journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre. Selon Europe 1, Emmanuel Macron visitera, dès vendredi, la collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois, fleuron de l'architecture gothique en Bourgogne. Il se rendra également au château de Bussy-Rabutin, à Bussy-le-Grand, géré par le Centre des monuments nationaux.
En accompagnement de la souscription, le ministère de la Culture a engagé un recensement des édifices religieux, afin d’identifier ceux qui ne sont pas classés au titre des monuments historiques mais mériteraient de l’être. Une fois requalifiés, ils pourraient ainsi bénéficier de subventions publiques pour leurs travaux.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
- Emmanuel Macron va annoncer des aides pour la préservation du patrimoine religieuxÀ l’occasion des Journées du Patrimoine, le chef de l’État se déplacera ce vendredi en Côte-d’Or. Selon nos informations, il fera des annonces pour venir en aide aux édifices religieux des communes de moins de 10.000 habitants.
Leer más »
Églises en ruine : Emmanuel Macron va annoncer des aides lors des Journées du patrimoineLe président veut tendre la main aux communes qui ont la lourde charge d'entretenir les édifices religieux construits avant 1905. Au moins 5000 églises seraient très délabrées dans l'Hexagone.
Leer más »
Au Bangladesh, Macron veut renforcer l'influence de la France en Asiepar Michel Rose DACCA - Qu'il pousse pour la vente d'avions Airbus ou parte en recherche de terres rares en Mongolie, le président français Emmanuel Macron est à l'offensive en Asie, où il cherche à imposer la présence de la France face à l'influence des grandes puissances dans la région. Présent à New Delhi en Inde pour le sommet du G20, à l'occasion duquel il a déjeuné avec le Premier ministre indien Narendra Modi, Emmanuel Macron s'est rendu au Bangladesh voisin, une nation d'Asie du Sud d'environ 170 millions d'habitants à la croissance rapide. L'escale de deux jours à Dacca s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la France visant à cibler les pays de taille moyenne dans une région dont les grandes puissances telles que la Chine, la Russie ou les États-Unis se disputent l'influence. 'Dans une région confrontée à un nouvel impérialisme, nous voulons proposer une troisième voie', a déclaré Emmanuel Macron à la Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, après avoir atterri à Dacca dans une chaleur étouffante, dimanche en fin de journée. 'Toute notre stratégie est axée sur le renforcement de l'indépendance et de l'autonomie stratégique de nos amis pour leur donner la 'liberté de la souveraineté'', a ajouté le chef de l'Etat. La visite d'Emmanuel Macron au Bangladesh intervient après celle du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui s'est rendu dans le pays quelques jours avant le sommet du G20. La Russie construit actuellement une centrale nucléaire au Bangladesh, un projet de 13 milliards de dollars financé par un prêt du gouvernement russe. La France cherche également à vendre son expertise nucléaire, même si la perspective d'un contrat pour une centrale est éloignée. En revanche, Paris a réussi à commercialiser auprès de Dacca 10 avions A350 d'Airbus alors que le pays disposait jusqu'ici d'une flotte dominée par Boeing. Emmanuel Macron, qui a lancé la stratégie indo-pacifique de la France en 2018, a déjà réalisé cette année plusieurs dé
Leer más »
Les enjeux de la visite d'Emmanuel Macron au BangladeshAprès son apparition au sommet du G20 en Inde à New Delhi, Emmanuel Macron est attendu au Bangladesh pour une courte visite, ce dimanche 10 septembre. Un dîner officiel est prévu à Dacca en l'honneur…
Leer más »
- Séisme au Maroc: Emmanuel Macron assure que la France se tient prête à 'intervenir'Plus de 2000 personnes ont perdu la vie dans le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. La communauté internationale est mobilisée pour soutenir le pays, tandis que Marrakech commence à enterrer ses morts.
Leer más »
Sommet du G20 : bilan décevant pour Emmanuel Macron et les opposants à la guerre en UkraineLe sommet du G20 est jugé comme décevant par certains des pays membres, notamment à cause de l'absence d'appels à sortir des énergies fossiles ou encore l'absence de condamnations de l'invasion russe en Ukraine.
Leer más »