Passoires thermiques : reporter l’interdiction à la location, bonne ou mauvaise idée ?

España Noticias Noticias

Passoires thermiques : reporter l’interdiction à la location, bonne ou mauvaise idée ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 53%

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a laissé entrevoir, mardi 26 septembre, la possibilité d’un report de l’interdiction de location des passoires thermiques avant de faire machine arrière ce mercredi. Pour certains, un report serait pourtant une mesure de bon sens dans un marché immobilier très tendu. Mais des voix au sein même de la majorité ont dénoncé un renoncement quand il faut au contraire accélérer sur le sujet.

. Seuls 90 000 logements, soit 4 % des passoires thermiques, dont 70 000 logements privés, sont concernés. Ensuite, l’interdiction doit être étendue au 1er janvier 2025, à tous les logements classés G, aux logements de classe F au 1C’est ce calendrier que Bruno Le Maire se disait prêt à revoir« tout ce qui a été décidémérite d’être regardé à nouveau à l’aune de cette crise.

« Quand on augmente de 1,6 milliard d’euros les crédits dédiés à la rénovation des logements dans le budget 2024, c’est pour accompagner ces propriétaires » , ajoute-t-il. La situation est souvent complexe, particulièrement dans les copropriétés, qui représentent 9,7 millions de logements, dont un million de passoires thermiques. Dès ce mercredi, Bruno Le Maire a tempéré son propos :« comment être plus simple et plus clair ».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Interdiction de louer des passoires thermiques: Bruno Le Maire 'très favorable' à un reportInterdiction de louer des passoires thermiques: Bruno Le Maire 'très favorable' à un reportDans une interview au Parisien, le ministre de l'Economie s'est dit très favorable à un report d'une décision prise 'avant la hausse des taux'.
Leer más »

Interdiction à la location des passoires thermiques : Bruno Le Maire prêt à revoir le calendrierInterdiction à la location des passoires thermiques : Bruno Le Maire prêt à revoir le calendrierDans une interview au « Parisien », le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ouvre la voie à une révision du calendrier d'interdiction de louer des passoires thermiques. Une demande répétée des professionnels du logement.
Leer más »

Passoires thermiques : Bruno Le Maire « favorable » au report de l’interdiction de locationPassoires thermiques : Bruno Le Maire « favorable » au report de l’interdiction de locationLa loi « Climat et Résilience », promulguée le 24 août 2021, prévoit l’interdiction à la location dès le 1er janvier 2025 des logements classés « G » et en 2028 de ceux classés « F ». Mais pour le ministre de l’Economie, l’inflation a changé la donne.
Leer más »

Interdiction de louer des passoires thermiques : Bruno Le Maire « très favorable » à un reportInterdiction de louer des passoires thermiques : Bruno Le Maire « très favorable » à un reportSelon le ministre de l’Économie, l’inflation pourrait changer la donne et bousculer le calendrier
Leer más »

Passoires thermiques : Bruno Le Maire souhaite un report du calendrier de l’interdiction de locationPassoires thermiques : Bruno Le Maire souhaite un report du calendrier de l’interdiction de locationLe ministre de l’Economie Bruno Le Maire a ouvert la porte mardi à un report du ca...
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 14:53:39