Le gouvernement et Île-de-France ont signé ce mardi un protocole d’accord pour augmenter le budget des transports franciliens d’ici 2031. Le
Jusqu’à la dernière minute, les deux parties ont négocié chaque virgule.
La fixation des tarifs de l’année prochaine dépendra de l’issue de négociations avec les collectivités locales franciliennes - les départements ainsi que la Ville de Paris -, dont la contribution au budget d’IDFM devrait augmenter, de même que celle de la région Ile-de-France. Alors, vers quelles ressources l’État et IDFM se sont-ils tournés ? Les entreprises de plus de 11 salariés de Paris et petite couronne, d’abord, devront s’acquitter du versement mobilité, en hausse de 0,25 %. De quoi apporter 380 millions d’euros supplémentaires en 2024. Les entreprises conforteront leur place de premier financeur .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Transports en Île-de-France: le passe Navigo augmentera, mais plus modérément qu’en 2023Employeurs, collectivités locales, usagers… Toutes les parties paieront plus pour financer les transports en commun d’Île-de-France.
Leer más »
Pass Navigo : on connaît son prix en 2024Le ministre des Transports et la présidente d'Île-de-France Mobilités viennent de signer un accord de financement, qui prévoit une hausse du pass Navigo pour 2024;
Leer más »
Passe Navigo : les entreprises et les collectivités mises davantage à contributionUn protocole d'accord entre l'Etat et la région-capitale sera présenté ce mardi, pour régler la question lancinante du prix de l'abonnement aux transports publics. Avec la préparation prochaine des JO, une nouvelle crise était exclue.
Leer más »