Paris : «Qu'avons-nous fait, pauvres habitants, pour mériter cela ?»

España Noticias Noticias

Paris : «Qu'avons-nous fait, pauvres habitants, pour mériter cela ?»
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 73%

Paris: «Qu'avons-nous fait, pauvres habitants, pour mériter cela?» «Paris s'est transformée en un gigantesque plateau de cinéma où les monuments servent d'éléments de décor et les habitants de figurants», explique le réalisateur François Margolin.

. Elles rejetteront en dehors de Paris et sa banlieue proche près d'un tiers des véhicules à moteur thermique. Les plus pauvres seront les plus touchés. C'est, selon nos édiles de l'Hôtel de ville, le «Paris apaisé» ou le «Paris embelli». Et peu importe que cela ne plaise à personne.

J'ai la chance d'habiter dans le centre de Paris, qui est devenu le laboratoire des expérimentations de la municipalité. Un drôle de laboratoire où la trottinette et le vélo électrique sont rois, où les places de stationnement pour les voitures ont, pour la plupart, été supprimées au profit de places pour les vélos, lesdites trottinettes et les véhicules électriques.

, et d'une tension quasi permanente entre usagers des différents modes de transport. Certaines personnes âgées n'osent même plus sortir de chez elles pour faire leurs courses, de peur d'être renversées.François Margolin

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Le Black Friday ou la qu\u00eate 'des bonnes affaires' malgr\u00e9 l'inflationLe Black Friday ou la qu\u00eate 'des bonnes affaires' malgr\u00e9 l'inflationGrand-messe annuelle de la consommation, le Black Friday, qui s'ouvre d\u00e8s ce vendredi chez certains commer\u00e7ants, ne devrait pas p\u00e2tir du pouvoir d'achat en berne des Fran\u00e7ais, d\u00e9sireux de profiter des bonnes affaires face \u00e0 l'inflation, estiment instituts de sondage et distributeurs.\n\n\n Devant les Galeries Lafayette d\u00e9j\u00e0 par\u00e9es de leurs atours de No\u00ebl, Marie Bois explique avoir perdu 200 euros par mois en pouvoir d'achat, notamment '\u00e0 cause de (l'augmentation) des charges, comme le chauffage'
Leer más »

François Ruffin : 'Ce sont Sarkozy et Macron qu’on devrait priver de match'François Ruffin : 'Ce sont Sarkozy et Macron qu’on devrait priver de match'François Ruffin réédite à l'occasion de cette Coupe du monde 2022 « Comment ils nous ont volé le football » (Fakir), essai qui raconte l'histoire de la mondialisation depuis les années 1960 à travers le sport le plus populaire du monde. Alors qu'Emmanuel Macron a demandé de ne « politiser le sport », le député et journaliste nous rappelle que cela a pourtant toujours été le cas.
Leer más »

Conseil municipal de Toulouse : le faux départ du député LFI François PiquemalConseil municipal de Toulouse : le faux départ du député LFI François PiquemalLe conseiller municipal d'opposition toulousain François Piquemal (LFI) a annoncé sa démission de ce mandat mais celle-ci ne sera effective que fin décembre.
Leer más »

INTERVIEW – Léa François (Plus belle la vie) : « Maintenant, c'est un saut dans le vide » - GalaINTERVIEW – Léa François (Plus belle la vie) : « Maintenant, c'est un saut dans le vide » - GalaUne page se tourne pour France 3. Ce vendredi 18 novembre, la chaîne diffuse son dernier prime de Plus belle la vie. À quelques heures de la fin, Léa François se confie sur le feuilleton dans leque...
Leer más »

François Cheng, exquis exilFrançois Cheng, exquis exilDans «Une longue route pour m’unir au chant français», le poète, arrivé à 19 ans à Paris, raconte un itinéraire intellectuel exceptionnel qui lui a permis de «rendre visible» sa culture d’origine grâce à la conquête de sa nouvelle langue.
Leer más »

François Jarrige : 'L’idée de progrès ne veut en réalité pas dire grand-chose'François Jarrige : 'L’idée de progrès ne veut en réalité pas dire grand-chose'François Jarrige est maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne, il a écrit plusieurs ouvrages sur l’histoire sociale et environnementale de l’industrialisation et les contestations du progrès technique. Il publie un ouvrage intitulé « On arrête (parfois) le Progrès » (L'échappée).
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 09:29:56