Des punaises de lit auraient été vues dans la ligne 8 du métro francilien, ce mercredi matin. Le syndicat Force ouvrière (FO) de la RATP dem
L’alerte aurait été donnée ce mercredi matin. Le conducteur d’un métro de la ligne 8, qui relie Créteil à Balard, aurait déclaré avoir aperçu des punaises de lit dans sa cabine. Si la RATP confirme qu’un signalement a bien été effectué, concernant une suspicion de présence du parasite, elle assure qu’ « à ce jour, aucun cas avéré de punaise de lit n’a été constaté dans nos matériels ».
Après avoir été averti du signalement, le syndicat Force ouvrière a demandé à la direction des transports en commun franciliens que les locaux du personnel et tous les métros et RER soient traités. Avec, en priorité, les lignes 7, 8 et 13 en raison du tissu dont sont faits les sièges des cabines de conduite. Soit entre 500 et 1 000 trains.
Pour Samy Ouaxel, membre de la Commission santé, sécurité et conditions de travail de la RATP, « il ne faut pas attendre qu’une alerte soit donnée à chaque fois pour agir. On sait qu’il y a une recrudescence de punaises de lit dans la capitale. On doit faire quelque chose sachant que les transports sont utilisés tous les jours par des millions d’usagers.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Paris : des agents RATP sauvent un chien tombé sur les voies du RER ALes agents RATP ont sauvé, mardi 26 septembre 2023, un chien qui était descendu sur les voies du RER A en Gare de Lyon à Paris.
Leer más »
Pourquoi le budget du ministère des Sports baisse pour l'année des JO de Paris 2024Le budget du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques passera de 1,113 Mds € cette année à 1,022 Mds en 2024 mais affiche une hausse de 7 % sur le programme sport, hors contribution aux équipements des Jeux.
Leer más »
Lyon : des employés des hospices civils transférés dans des locaux amiantés ?Le syndicat CGT dénonce le transfert d’un service de l’hôpital vers un bâtiment en cours de désamiantage. De son côté, la direction assure que toutes les conditions de sécurité sont réunies.
Leer más »
Air Calédonie: des usagers bloquent des aérodromes pour réclamer des baisses de prixPlusieurs réunions se sont tenues entre les usagers, Air Calédonie et le gouvernement local, actionnaire majoritaire de la compagnie, sans qu'un accord ne soit trouvé.
Leer más »
Les distributeurs peuvent 'aller chercher des baisses de prix', juge LeclercPARIS - Les distributeurs français ont les moyens d'aller chercher des baisses de prix des produits alimentaires dans leurs négociations avec les industriels même si 80% de ces derniers se préparent à demander des hausses, a estimé mercredi Michel-Edouard Leclerc. 'On sait qu'il y a des secteurs où on peut aller chercher des baisses. Si on y va tous ensemble, ça devrait marcher', a déclaré sur franceinfo le patron des centres Leclerc alors que le gouvernement doit présenter en conseil des ministres un projet de loi pour avancer les discussions tarifaires annuelles entre les deux parties dans l'espoir d'obtenir une plus forte diminution des prix en début d'année prochaine. La hausse moyenne de 10% négociée pour 2023 a maintenu les prix alimentaires à un niveau élevé dans les supermarchés français alors même que les prix mondiaux des matières premières alimentaires baissaient fortement. La loi française prévoit une fenêtre de trois mois de négociations annuelles, ordinairement du 1er décembre au 1er mars, mais l'exécutif veut avancer la date butoir au 15 janvier. 'Il faut encore que le Parlement valide ce texte', a souligné Michel-Edouard Leclerc, 'et c'est pas gagné, parce que jusqu'ici, il n'y a pas eu d'accord entre le Parlement, y compris la majorité présidentielle, et le gouvernement.' 'Si les députés nous donnent cette nouvelle loi et plus rapidement, on a les moyens d'aller chercher des baisses', a jugé le président du groupe Leclerc, justifiant notamment son relatif optimisme par 'le rapport de force qui fait que nos marques de distributeurs aujourd'hui sont vraiment meilleur marché que les leurs'. Interrogé sur la possibilité d'un accord sur la modération des marges souhaité par Emmanuel Macron, Michel-Edouard Leclerc l'a estimé 'possible'. 'Il faut dans un premier temps qu'on renégocie, qu'on aille chercher si ce n'est des baisses, des moindres inflations pour 2024. Et je vous annonce que ça va le faire', a-t-il dit. (Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité p
Leer más »