Paris : aux Halles, Anne Hidalgo et Laurent Nuñez affichent leur bonne entente ➡️
qui patrouillent quotidiennement à pied, à vélo, à rollers, à moto dans ce quartier « qui revient de loin », selon l’élue.
Officieusement, l’objectif de cette première sortie officielle conjointe était aussi d’afficher la bonne entente entre la maire de Paris et le nouveau préfet de police, pour succéder à Didier Lallement qui entretenait des relations pour le moins houleuses avec Anne Hidalgo. Oubliées les querelles passées, désormais le préfet de police et la maire de Paris, qui se tutoient, parlent presque d’une seule voix !« La police municipale est là pour assurer la tranquillité publique. Chacun doit travailler dans la compétence qui est la sienne », a déclaré Anne Hidalgo.
Très synchro, Anne Hidalgo a poursuivi : « Il y a un accord complet. Il faut marcher sur deux jambes. Je revendique la présence de la police sur place pour la sécurité des riverains, pour les toxicomanes et pour arrêter les dealers. La deuxième jambe, c’est l’accompagnement sanitaire et social des toxicomanes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Crack à Paris: le préfet de police Laurent Nunez reconnaît que 'l'action menée n'est pas suffisante'Le préfet de police a assuré qu'un plan d'action était mis en place pour lutter contre le trafic et la consommation de crack, avec pour objectif le démantèlement définitif du campement de la Villette.
Leer más »
Crack à Paris : quelles sont les solutions préconisées par les élus parisiens ?Création de Haltes «soins addictions», ouverture de lits supplémentaires en psychiatrie ou encore mise en place d'un accompagnement médico-social... Voici quelques-unes des propositions des élus parisiens pour mettre fin à ce qui est unanimement considéré comme un fléau : la consommation de crack à ciel ouvert à Paris.
Leer más »
Devant l’ambassade d’Iran à Paris, des manifestants gazés pour empêcher un rassemblementUn cortège parisien était parti du Trocadéro pour dénoncer la mort en détention de Mahsa Amini, victime de la police des mœurs, et pour protester contre la répression des manifestations en Iran.
Leer más »
Paris: des manifestants gazés par la police pour les empêcher d'atteindre l'ambassade d'IranUne nouvelle manifestation en soutien aux femmes iraniennes et pour dénoncer la mort de Mahsa Amini avait lieu au Trocadéro, près de l'ambassade d'Iran, ce dimanche.
Leer más »
A Paris, les jeunes manifestent pour demander plus d’action sur le climatLancée à l'appel de Youth for climate, la marche parisienne avait vocation à « exiger un changement de société et exiger de nos politiques une réduction drastique de la publicité en Île-de-France »
Leer más »
Paris : des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants d'arriver à l'ambassade d'IranLors d'une seconde manifestation en soutien aux femmes iraniennes à Paris, les manifestants se sont avancés vers l'ambassade d'Iran. Ils ont été stoppés par la police qui a utilisé des gaz lacymogènes pour les disperser. Si samedi la manifestation réunissait 250 personnes, dimanche environ 4.000 personnes étaient sur place.
Leer más »