Sécurité et mobilité lors des Jeux olympiques de Paris 2024 sont actuellement au centre des discussions entre les acteurs chargés d’organiser l’événement.
En plein hiver, certains ont des sueurs froides à l’évocation des Jeux d’été de Paris 2024. À 18 mois de la cérémonie d’ouverture, des questions cruciales se posent encore en termes d’organisation.
Les 30 000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés chaque jour en moyenne, dont 35 000 pour la seule cérémonie d'ouverture avec les berges de Seine, ne suffiront pas. Vingt-cinq mille agents supplémentaires devront être recrutés. Problème : le secteur est déjà en tension et il y a plus d'offres que de candidats. Avec la crise du Covid-19, beaucoup ont changé de métier.
Dans une lettre adressée au ministre des Transports Clément Beaune, Valérie Pécresse a aussi alerté sur le déficit de ressources financières pour garantir le bon fonctionnement des transports pendant les Jeux olympiques, et réclamé des engagements de l'État.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Aucun évènement au stade de France en 2024 pour préparer les Jeux de ParisAucun évènement n'aura lieu en 2024 au Stade de France avant les Jeux Olympiques de Paris
Leer más »
Paris 2024 a-t-il vu trop grand pour la cérémonie d'ouverture?A un an et demi de l'ouverture des Jeux de Paris 2024, IDFM Mobilités, responsable des transports franciliens, demande à revoir à la baisse les ambitions de la cérémonie d'ouverture prévue dans la ville.
Leer más »
Pour les JO 2024, Paris va tracer 60 km de nouvelles «olympistes» cyclables🚲 Pour les JO 2024, Paris va tracer 60 km de nouvelles «olympistes» cyclables. Le nouveau plan vélo (2021-2026) représente 250 millions d’euros d’investissements, soit 100 millions de plus que l’acte précédent. Paris2024
Leer más »
JO de Paris 2024 : la sécurisation de la cérémonie d’ouverture au cœur des débatsLa présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, entend limiter la jauge des spectateurs à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 à moins de 500 000 spectateurs, au lieu de 600 000 prévus actuellement. La sécurisation de l’événement s’avère au cœur des préoccupations des organisateurs.
Leer más »
Surveillance biométrique et JO 2024 de Paris : pourquoi la contre-attaque s'organiseLa Quadrature du Net vient de lancer une campagne pour manifester son opposition à l'un des articles de la loi sur les JO 2024. Celui-ci pourrait en effet conduire à l'utilisation de la vidéosurveillance automatisée.
Leer más »