Un an jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a annoncé qu'1 million d’euros serait débloqué pour aider les sportifs du pays
La France « va débloquer une aide spécifique d’un million d’euros » en faveur des sportifs ukrainiens en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a annoncé ce vendredi, un an jour pour jour après le début de l’invasion russe en Ukraine.
« Mon ministère va débloquer une aide spécifique d’un million d’euros pour permettre à la délégation ukrainienne qui va se rendre à ces Jeux olympiques et paralympiques d’être le mieux préparée possible », a dit la ministre lors d’une rencontre à Liévin avec des sportifs ukrainiens.
Cette aide prendra la forme de « stages de préparation » et d’un « centre de préparation aux Jeux qu’on va essayer de bien définir avec les équipes ukrainiennes ». « On va identifier la meilleure façon de rendre cette aide la plus efficace possible », a-t-elle ajouté.
Le président de la République Emmanuel Macron s’exprimera sur ce sujet à l’été, a précisé Amélie Oudéa-Castéra.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Un « effort d’accessibilité » : la ministre des Sports défend à son tour les prix des billets pour les JO 2024« On est extrêmement attentifs à l’accessibilité de ces tickets pour ces Jeux », a assuré la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Leer más »
«Menteurs», une banderole des supporters de Liverpool fustige Darmanin et Oudéa-CastéraLors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real mardi 21 février, des supporters de Liverpool ont déployé une banderole traitant les ministres français Amélie Oudéa-Castéra…
Leer más »
La France promet une aide d'un million d'euros aux athlètes ukrainiens pour les JO 2024La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a annoncé ce vendredi le déblocage d'une aide d'un million d'euros en faveur des athlètes ukrainiens. Ce budget leur servira à préparer au mieux les JO 2024 :
Leer más »
Ukraine : un an après le début de la guerre, les initiatives de prière se multiplientVendredi 24 février, un an jour pour jour après le début de l’invasion russe en Ukraine, de nombreuses propositions de prière voient le jour en France. Paroisses ou sites chrétiens invitent à prier pour la paix en Ukraine.
Leer más »
Quel bilan humain en Ukraine, un an après le début de la guerre ?Si l’Ukraine et la Russie communiquent sur les pertes ennemies depuis le 24 février 2022, le nombre exact de victimes du conflit reste l’une des grandes inconnues de cette guerre.
Leer más »
Avant / après : à Kiev, Kharkiv, Tchernihiv, visualisez les dégâts après un an de guerre en UkraineDes quartiers rayés de la carte, des immeubles en gravats : les bombardements russes ont défiguré des villes entières. Les stigmates de la guerre sont bien visibles.
Leer más »