A 500 jours de l'événement, le chef de l'Etat fait un point d'étape ce mardi. Il reçoit notamment les entreprises partenaires.
Publié le 14 mars 2023 à 7:33
Ce n'est pas encore la dernière ligne droite, mais le moment est symbolique. Ce mardi, Emmanuel Macron fait un point d'étape à 500 jours des Jeux olympiques, notamment pour « s'assurer que chacun est au travail », indique-t-on à l'Elysée. Il s'agit aussi d'encourager les différents acteurs et de renforcer leur implication.
Avant un discours devant un panel de fonctionnaires, qui oeuvrent à des degrés divers à l'organisation de l'évènement, le chef de l'Etat reçoit à déjeuner les entreprises partenaires des JO, qui contribuent au budget global à hauteur de 1,2 milliard d'euros.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
JO de Paris 2024 : Emmanuel Macron à la rencontre des acteursLe président de la République doit se rendre, mardi 14 mars, auprès des fonctionnaires mobilisés dans l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. À 500 jours de l’ouverture, les chantiers restent majeurs.
Leer más »
À 500 jours des JO de Paris 2024, les transports en questionPrès d’un an et demi avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris, les organisateurs ont présenté leur « plan mobilité ».
Leer más »
JO de Paris 2024 : les athlètes français risquent-ils le ridicule à domicile ?Plombée par un retard à l’allumage et des objectifs initiaux trop élevés, la préparation sportive des JO de Paris s’est changée en opération commando sous l’impulsion du patron de l’Agence nationale du sport, Claude Onesta.
Leer más »
Grand Paris : l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 probablement repoussée à fin 2024Initialement prévue pour le 1er juillet 2022, puis pour le 1er juillet 2023, l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 au sein de la Zone à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris pourrait finalement être encore décalée à la fin de l'année 2024.
Leer más »
JO 2024 : « Aux Jeux de Paris, chaque sportif doit avoir un contrat avec une entreprise »Secrétaire d’État chargé des sports de 2014 à 2017, et actuel président de la Fondation du sport français, Thierry Braillard revient sur la paupérisation de certains athlètes et sur les solutions pour mieux les accompagner.
Leer más »
Paris 2024 : comment Île-de-France Mobilités se prépare à transporter sept millions de spectateursÎle-de-France Mobilités, l'autorité des transports dans la région francilienne, prépare ses plans de transports pour acheminer les spectateurs vers les 25 sites des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Deux points concentrent particulièrement l'attention : le Stade de France et la cérémonie d'ouverture.
Leer más »