Le Comité international olympique (CIO) a annoncé, mercredi, réfléchir aux modalités d'une réintégration des athlètes russes et biélorusses.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, lors d'une conférence de presse autour des Jeux olympiques de Paris en 2024, le 13 décembre 2021.
La maire de Paris Anne Hidalgo a souhaité, jeudi 26 janvier, la participation des athlètes russes, mais sous bannière neutre, aux Jeux olympiques de Paris en 2024, contrairement"Je pense que c'est un moment pour les sportifs et qu'il ne faut pas priver les athlètes de leur compétition.
, a réaffirmé dans un communiqué l'exécutif de l'instance olympique après avoir consulté des représentants des sportifs, fédérations internationales et comités nationaux olympiques. Derrière cette proclamation de principe, une série de manœuvres en coulisses ont été engagées à l'automne dernier pour ramener dans le giron de l'olympisme les Russes et Bélarusses, exclus de la plupart des compétitions internationales depuis l'invasion de l'Ukraine fin février 2022.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
JO Paris 2024: Anne Hidalgo favorable à la participation des athlètes russes sous bannière neutre💬 'Je pense que c'est un moment pour les sportifs et qu'il ne faut pas priver les athlètes de leur compétition. Mais je pense et je plaide, comme une grande partie du mouvement sportif, pour qu'il n'y ait pas de délégation sous bannière russe.'
Leer más »
Anne Hidalgo favorable à la participation des Russes, sous bannière neutre, aux JO 2024La maire de Paris Anne Hidalgo s'est déclarée favorable à la participation des athlètes russes, sous bannière neutre, aux Jeux Olympiques 2024.
Leer más »
Paris : où seront finalement situées les «forêts urbaines» promises par Anne Hidalgo ?Annoncées dès 2018, et promises en 2019 par la maire de Paris Anne Hidalgo, les «forêts urbaines» n'ont toujours pas vu le jour dans la capitale. Après plusieurs échecs, ce sont finalement trois d'entre elles qui seront plantées, dont les deux premières seront inaugurées pour les JO 2024.
Leer más »
Grève du 31 janvier : Anne Hidalgo annonce la fermeture « solidaire » de la mairie de ParisLa maire de Paris a indiqué qu’elle répondait à l’appel du communiste Fabien Roussel à fermer les mairies en solidarité avec les manifestant
Leer más »
JO 2024 : Hidalgo favorable à la participation russe sous bannière neutreAnne Hidalgo s’est rangée du côté du CIO, pour qui « aucun athlète ne devrait être interdit de compétition sur la seule base de son passeport ».
Leer más »