Pakistan : au nom de l'honneur, des femmes forcées à rester dans leur village inondé AFP ➡️ ✍️ Kaneezfatima
Des pluies de mousson sans précédent depuis des décennies ont provoqué des inondations qui ont englouti un tiers du Pakistan cet été. A Basti Ahmad Din comme ailleurs, la population se heurte à la nouvelle réalité, avec des maisons et vies partout dévastées.
Les plants de coton qui encerclaient le village quand les pluies ont commencé en juin gisent maintenant pourris dans les champs inondés. La route en terre qui reliait auparavant la minuscule localité à la ville la plus proche est sous trois mètres d'eau. De frêles barques sont le seul moyen pour les villageois d'aller s'approvisionner à l'extérieur.
Nombre de membres des organisations de secours venus apporter de l'aide au village ont plaidé auprès d'eux pour qu'ils partent. En vain. ", justifie Muhammad Amir, un habitant, en référence à l'ethnie dominante dans le village. ", insiste-t-il. Ce code tolère même qu'une femme soit tuée par un proche au prétexte qu'elle aurait sali l'honneur familial, parfois simplement pour avoir été vue en compagnie d'un homme ou pour avoir choisi elle-même son époux.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
«J'ai fait de la chirurgie, et je l'assume !» : Karine Le Marchand se confie sans tabou sur ses opérations esthétiquesDans une interview au magazine Femme actuelle, l'animatrice admet avoir fait de la chirurgie esthétique et dénonce «l'hypocrisie» qui inflige aux femmes de rester «jeunes et belles» naturellement sans rien retoucher.
Leer más »
L’Ukraine revendique des percées à l’est, Moscou annonce se « renforcer » autour de DonetskCette nouvelle progression des troupes de Kiev pourrait entraver la capacité de la Russie à ravitailler ses forces dans l’est de l’Ukraine et à leur apporter un soutien logistique efficace.
Leer más »
Seine-Saint-Denis : un couple de nonagénaires volés par de faux plombiersEn Seine-Saint-Denis, un couple de nonagénaires volés par de faux plombiers L'homme et la femme, respectivement âgés de 96 et 94 ans, se sont notamment vus dérober des bijoux et leur carte bancaire.
Leer más »
Au Pakistan sous les inondations, personne ne sait plus où est son villageDepuis une digue érigée à la va-vite pour protéger la ville de Mehar, dans le sud du Pakistan, seuls le haut des minarets d'une mosquée et la partie supérieure ...
Leer más »