Pacte des solidarités : le gouvernement dans l’écueil de pauvreté

España Noticias Noticias

Pacte des solidarités : le gouvernement dans l’écueil de pauvreté
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 65%

Dans son pêle-mêle présenté lundi, Elisabeth Borne a notamment annoncé une «prime de reprise d’activité» pour 50 000 bénéficiaires par an, mais tout en restant flou sur de nombreux sujets. Un plan jugé peu ambitieux par les associations.

Dans son plan présenté lundi, Elisabeth Borne a notamment annoncé une «prime de reprise d’activité» pour 50 000 bénéficiaires par an, mais tout en restant flou sur de nombreux sujets. Des propositions jugées peu ambitieuses par les associations de lutte contre la précarité, invitées à la réunion.La réunion à Matignon a été repoussée de quelques heures.

La quinzaine de représentants des associations de lutte contre la pauvreté ne sont plus à ça près. Huit mois qu’ils attendent que soit annoncé le «pacte des solidarités», censé prendre le relais, à partir du 1er janvier et jusqu’à la fin du quinquennat, de la précédente stratégie nationale contre la pauvreté. Un pacte pour lequel ils ont rendu des propositions en début d’année.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

libe /  🏆 26. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Borne pr\u00e9sente le 'Pacte des solidarit\u00e9s' pour lutter contre la pauvret\u00e9La Premi\u00e8re ministre Elisabeth Borne pr\u00e9sente aux acteurs du monde associatif le 'Pacte des solidarit\u00e9s', la nouvelle strat\u00e9gie de lutte contre la pauvret\u00e9 du gouvernement, un plan particuli\u00e8rement attendu dans un contexte de forte inflation mais dont les associations redoutent le manque d'ambition. IMAGES
Leer más »

La shrinkflation interdite “dès novembre” promet Elisabeth BorneLa shrinkflation interdite “dès novembre” promet Elisabeth BorneIl sera bientôt interdit aux industriels d’user de “shrinkflation” pour gonfler les prix des produits dont la quantité a été réduite. Du moins, ils devront le signaler sur l'emballage, a annoncé Elisabeth Borne samedi 16 septembre.
Leer más »

Charles et Camilla seront accueillis à l'aéroport d'Orly par Elisabeth BorneCharles et Camilla seront accueillis à l'aéroport d'Orly par Elisabeth BorneLe roi Charles III et la reine Camilla arriveront à Paris ce mercredi. Ils se poseront à Orly, où la Première ministre Elisabeth Borne les accueillera.
Leer más »

France: la Nupes sur ses gardes face à Élisabeth BorneFrance: la Nupes sur ses gardes face à Élisabeth BorneCe lundi 18 septembre, la Première ministre française Élisabeth Borne accueille les chefs de partis à Matignon pour présenter sa feuille de route sur la planification écologique. Objectif : créer du…
Leer más »

Planification écologique : Élisabeth Borne vante une «feuille de route ambitieuse», la gauche déçuePlanification écologique : Élisabeth Borne vante une «feuille de route ambitieuse», la gauche déçueÉlisabeth Borne a reçu à Matignon les chefs de parti, sauf LFI qui a séché le rendez-vous, pour présenter la planification écologique du gouvernement. Si la Première ministre a vanté une « feuille de route ambitieuse », la gauche a exprimé sa déception.
Leer más »

« Shrinkflation » : Élisabeth Borne annonce son interdiction dès novembre« Shrinkflation » : Élisabeth Borne annonce son interdiction dès novembre« Les produits concernés par des changements de quantité devront le signaler sur les étiquettes pour ne plus tromper le consommateur », a déclaré la cheffe du gouvernement au « Parisien »
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 06:43:24