Hadas Calderon est la mère de deux Français portés disparus. Elle a rencontré le président français, ce mardi. Emmanuel Macron s'est engagé à 'tout faire' pour obtenir la libération de l'ensemble des otages.
Ce mardi 24 octobre 2023, avant même son entretien avec le Premier ministre israélien, Emmanuel Macron a tenu à rencontrer les familles françaises des neuf disparus depuis les attaques du Hamas . Parmi elles, il y avait Hadas Calderon. Depuis le 7 octobre, elle est sans nouvelles de son fils, de sa fille et de leur père . Au micro de RTL, la mère de famille assure être ressortie de cette entrevue avec 'beaucoup d'espoir'.
'Il a fait la promesse qu' il va tout faire pour aider ' à obtenir la libération de l'ensemble des personnes retenues en otage par le Hamas, rapporte-t-elle. Israël ne doit 'pas lancer la moindre opération militaire'. Surtout, au cours de cette rencontre, Hadas Calderon a pu apprendre que ses enfants étaient bel et bien retenus en otage par les terroristes du Hamas. Emmanuel Macron 'ne m'a pas donné plus de précision.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
– Hamas : libérer les otages est «le premier objectif», dit Emmanuel MacronLe président Macron, en visite en Israël ce mardi, a estimé que libérer les otages était une priorité, et a exprimé la solidarité de la France.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : le Hamas libère deux femmes otagesÀ Tel Aviv, des Israéliens se tiennent devant des photographies de certaines des personnes prises en otage par le Hamas le 7 octobre dernier.
Leer más »
Emmanuel Macron en Israël: l'espoir des familles de disparus et d'otages françaisEmmanuel Macron est arrivé ce mardi matin en Israël. Le chef de l'État a rencontré des familles de personnes disparues ou otages après l'attaque du Hamas, qui espèrent que la visite du chef de l'État permettra de libérer leurs proches.
Leer más »
Emmanuel Macron en Israël : l’espoir des familles de disparus et d’otages françaisÀ peine arrivé en Israël, Emmanuel Macron avait une priorité : rencontrer des familles de Français ou de Franco-israéliens tués dans l'attaque ou retenus en otage dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Le président s'était entretenu avec eux la semaine dernière depuis l'Élysée.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Macron plaide pour une large coalition contre le HamasEmmanuel Macron s'est entretenu mardi avec les principaux dirigeants israéliens lors de sa visite dans l'Etat hébreu, avant de rencontrer le chef de l'Autorité palestinienne à Ramallah. Il a voulu marquer son voyage par la proposition d'une coalition internationale contre le Hamas aux contours encore flous.
Leer más »