« On est épuisés et maltraités » : les étudiants sages-femmes crient leur mal-être

España Noticias Noticias

« On est épuisés et maltraités » : les étudiants sages-femmes crient leur mal-être
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 84%

Selon une étude publiée ce 3 avril, plus de la moitié des étudiants et étudiantes sages-femmes ne se verraient pas exercer le même métier dans 15 ans. Par MarieLievineM ⤵️

Avec des rythmes décalés et des stages à parfois plus d'une heure de leur domicile, 20 % des étudiants se sentent isolés. Ils sont plus nombreux encore à reconnaître que leur formation ne leur permet pas de s'épanouir et à manquer d'accompagnement pédagogique. « Je n'ai jamais été aussi fatiguée, témoigne de son côté Camille, étudiante en quatrième année à.

Épuisés, la moitié des étudiants ont déjà songé à arrêter leurs études. Une même proportion qui ne se voit pas porter la blouse rose pendant plus de quinze ans. « J'aime trop ce que je fais, mais dans ces conditions-là, je ne me vois pas du tout faire ça toute une vie », ajoute Camille, l'étudiante montpelliéraine.

Chaque jour, plus de 23 000 sages-femmes assistent aux premiers cris de milliers de nouveau-nés. Malgré leur manque de visibilité, elles sont essentielles au bon déroulement de la grossesse et des premiers jours de vie. Pourtant, la profession surchargée souffre d'un manque de vocations. Sage-femme depuis dix ans en région parisienne, Marie est sans appel. « Les conditions se sont largement dégradées, lâche-t-elle.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Finlande : la Première ministre sortante Sanna Marin battue par la droite, selon les estimationsFinlande : la Première ministre sortante Sanna Marin battue par la droite, selon les estimationsLes Finlandais étaient appelés aux urnes dimanche 2 avril pour départager la cheffe de gouvernement sociale-démocrate sortante, la numéro un de l’extrême droite Riikka Purra et le chef de l’opposition de droite Petteri Orpo.
Leer más »

Une personne sur six touchée par l'infertilité selon l'OMSUne personne sur six touchée par l'infertilité selon l'OMSL'Organisation mondiale de la santé a révélé un rapport selon lequel 17,5% des adultes sont touchés par l'infertilité dans le monde.
Leer más »

Une personne sur six est touchée par l'infertilité dans le monde, selon l'OMSUne personne sur six est touchée par l'infertilité dans le monde, selon l'OMSL’Organisation mondiale de la santé appelle les pays à développer les solutions pour la prévention, le diagnostic et le traitement de l'infertilité.
Leer más »

Les Cubains pris par surprise par une inflation galopanteLes Cubains pris par surprise par une inflation galopanteLa Havane - En 2021, Xiomara Castellanos, une retraitée cubaine de 80 ans, s'est réjouie lorsque le gouvernement a annoncé une forte hausse des salaires et pensions dans le cadre d'une réforme monétaire.
Leer más »

PSG : le club a pris une décision fracassante par un joueur fréquemment utilisé par Galtier !PSG : le club a pris une décision fracassante par un joueur fréquemment utilisé par Galtier !⚽️ Le PSG a décidé de faire un gros choix concernant l'une de ses pépites, qui grapille du temps de jeu ces dernières semaines. ⬇️
Leer más »

Critiqué par LFI, malmené par les siens : comment Olivier Faure est plombé par la guerre des gauchesCritiqué par LFI, malmené par les siens : comment Olivier Faure est plombé par la guerre des gauchesChez les socialistes, la paix signée à Marseille est déjà un lointain souvenir. La législative partielle en Ariège a vu la dissidente PS l’emporter. Une mauvaise opération pour le Premier secrétaire Olivier Faure. Récit ⤵️
Leer más »



Render Time: 2025-04-27 16:26:03