Ocean Viking : Collomb dénonce 'une nouvelle brèche créant un précédent' dans l'accueil des migrants ⤵
1 min de lectureDans un entretien au "Point", l'ancien ministre de l'Intérieur met en garde Emmanuel Macron. "Il ne faut pas qu'il s'enferme dans cette politique d'acceptation de nouveaux navires", explique-t-il.publié le 14/11/2022 à 11:40
Une réaction inattendue. L'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est sorti du silence, après l'accueil en France des 234 migrants à bord de l'Ocean Viking.
On peut être ému par tous ces cas individuellement, mais à ne s'en tenir qu'à une réaction de sensibilité , on renforce plus le problème qu'on ne le résout, en créant un appel d'air", a-t-il ajouté dans l'hebdomadaire., lors du premier quinquennat d'Emmanuel Macron."C'est déjà ce qui m'avait poussé à la démission du ministère de l'Intérieur, en 2018, même si je n'en ai pas parlé jusqu'à présent", dévoile ce proche du président de la République.
"Je pensais que la question était réglée. On avait refusé d'accueillir L'Aquarius en 2018, Emmanuel Macron avait fait alors montre de fermeté et le sujet des 'centres contrôlés' me semblait appartenir au passé", poursuit
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Mathieu Bock-Côté: «Ocean Viking, le droit d’asile dénaturé»Mathieu Bock-Côté: «Ocean Viking, le droit d’asile dénaturé» Les sociétés occidentales sont prisonnières d’une structure juridique et d’un discours idéologique sur leurs «valeurs» en complet décalage avec l’époque.
Leer más »
Le long parcours qui attend les débarqués de l'«Ocean Viking»La prise en charge des rescapés de l’Ocean Viking a commencé dans la zone d’attente sur la presqu’île de Giens, à quelques kilomètres de Toulon, et dans un hôtel pour les mineurs isolés. En tout, l’État…
Leer más »
« Ocean Viking » : un accostage et un naufrageLES CARNETS DU DIMANCHE. En accueillant les migrants sauvés par SOS Méditerranée, Macron a su faire preuve d’humanité, mais pourrait avoir sabordé sa politique migratoire.
Leer más »
Ocean Viking : «Je veux déclarer la guerre aux passeurs», assume Bruno RetailleauInvité ce dimanche matin du «Grand Rendez-vous» sur Europe 1 et CNews, le candidat à la présidence LR s'en est pris aux ONG devenues «auxiliaires de ces filières de passeurs».
Leer más »
Ocean Viking : «Je veux déclarer la guerre aux passeurs», assure Bruno RetailleauBruno Retailleau est l'invité du "Grand Rendez-vous" ce dimanche matin sur Europe 1 et CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le président du groupe LR au Sénat rebondit sur l'affaire de l'Ocean Viking, ce navire humanitaire accueilli au port de Toulon avec à son bord de 234 migrants. Il assure vouloir "déclarer la guerre aux passeurs" et dénonce le "droit-de-l'hommisme" des ONG qui, selon lui, servirait ces derniers.
Leer más »