Obésité: des médicaments comme Ozempic augmentent le risque de problèmes gastro-intestinaux

España Noticias Noticias

Obésité: des médicaments comme Ozempic augmentent le risque de problèmes gastro-intestinaux
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 75%

Selon une étude publiée jeudi, ces médicaments pris par des millions de personnes, notamment aux États-Unis, augmentent le risque de développer des effets secondaires, rares, comme des problèmes gastro-intestinaux.

Des médicaments devenus très populaires pour perdre du poids, comme Ozempic, augmentent le risque de problèmes gastro-intestinaux, ont alerté des chercheurs dans une étude publiée jeudi. Ces effets secondaires restent rares, et doivent être comparés aux problèmes de santé liés à l'obésité qui peuvent être évités grâce à une perte de poids.

Selon leurs résultats, les patients traités avec semaglutide ou liraglutide avaient environ 9 fois plus de risque de développer une pancréatite , et plus de 4 fois plus de risque de développer une occlusion intestinale. Pour la gastroparésie, trouble digestif limitant le passage de la nourriture et pouvant entraîner nausée, vomissements et douleurs, le risque était plus de 3 fois plus élevé.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Eli Lilly: Patrik Jonsson bientôt patron de l'activité Diabète et ObésitéEli Lilly: Patrik Jonsson bientôt patron de l'activité Diabète et ObésitéRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »

Obésité et cancer du sein : une liaison dangereuse étudiée à ToulouseObésité et cancer du sein : une liaison dangereuse étudiée à ToulouseLes pronostics de guérison d’un cancer du sein sont moins bons en cas d’obésité. Une équipe toulousaine cherche à comprendre pourquoi en observant les liens entre cellules de stockage de la graisse et cellules tumorales.
Leer más »

Guérir l'obésité, le nouveau rêve américainGuérir l'obésité, le nouveau rêve américainUne nouvelle classe de médicaments anti-obésité est en train de naître. Aux Etats-Unis, plus de 100 millions de personnes sont éligibles à ces traitements. Un bouleversement médical, économique et culturel.
Leer más »

«Dure à cuire, aiguisée comme une lame»: aux États-Unis, Nikki Haley, la comète républicaine«Dure à cuire, aiguisée comme une lame»: aux États-Unis, Nikki Haley, la comète républicaineRÉCIT - À plus d'un an de l'élection présidentielle, la seule femme candidate du Parti républicain, fille d'immigrés, incarne le courant conservateur traditionnel et appelle à «un changement de génération».
Leer más »

Journal économique et financierJournal économique et financierNEW YORK - L'agence de notation Fitch, qui a abaissé la note de crédit des États-Unis en août, a mis en garde contre un risque de paralysie de l'administration fédérale ('shutdown') après l'éviction du président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy, mais a estimé pas la note des États-Unis, car les problèmes de gouvernance du pays y sont déjà intégrés. Une poignée de républicains de la Chambre des représentants ont évincé mardi le président républicain de la Chambre, Kevin McCarthy, la dernière raison en date qui fait s'inquiéter Wall Street quant à l'état de la gouvernance des États-Unis après que le pays a déjà frôlé le 'shutdown' ce week-end et après la crise du plafond de la dette au début de l'année. 'Étant donné que le président de la Chambre des représentants a été évincé juste après l'adoption de la résolution permanente, nous nous attendons à ce que les tensions autour du financement du gouvernement se poursuivent et qu'un 'shutdown' plus tard dans l'année ne soit pas exclu', a déclaré Richard Francis, directeur principal chez Fitch, lors d'un podcast. Il a toutefois ajouté qu'un 'shutdown' n'aurait pas d'impact sur la note AA+ de Fitch pour les États-Unis, étant donné que la 'détérioration de la gouvernance' du pays était déjà l'une des principales raisons de l'abaissement d'un cran de la note américaine au mois d'août. Les inquiétudes concernant la gouvernance des États-Unis, la hausse des taux d'intérêt et la trajectoire budgétaire du pays, ont contribué à la vente massive de souverains au cours des derniers jours. Fitch prévoit que le déficit passera de 3,7% du produit intérieur brut en 2022 à plus de 6% cette année et que la dette augmentera pour atteindre près de 120% du PIB d'ici à 2025. S&P Global, qui attribue également la note AA+ aux États-Unis, a déclaré la semaine dernière qu'une fermeture du gouvernement affecterait l'activité économique, mais n'aurait probablement pas d'incidence sur la note souveraine. Moody's, la dernière gran
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 02:26:31