Nucléaire: le groupe français Orano signe un accord en vue d’exploiter une mine d’uranium en Mongolie

España Noticias Noticias

Nucléaire: le groupe français Orano signe un accord en vue d’exploiter une mine d’uranium en Mongolie
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 68%

Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano (ex-Areva) a signé jeudi un accord avec la Mongolie en vue d’exploiter une mine d’uranium dans ce vaste pays enclavé entre la Russie et la Chine, ont annoncé l’Elysée et Orano à l’occasion de la visite d’Etat du président mongol en France.

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.Les attaques répétées contre la liberté d’informer fragilisent notre écosystème médiatique. Alors que les maux et les remèdes sont identifiés de longue date, il est à craindre que les États généraux tout juste lancés ne fassent que nous endormir, nous, journalistes, et vous, lecteurs.

Certaines de ces technologies sont nécessaires pour faire fonctionner nos services correctement : vous ne pouvez pas les refuser. D’autres sont optionnelles mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart : vous pouvez à tout moment donner ou retirer votre consentement.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Mediapart /  🏆 20. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Mongolie : L’exploitation d’uranium au menu de la visite d’Etat en France du président KhurelsukhMongolie : L’exploitation d’uranium au menu de la visite d’Etat en France du président KhurelsukhEmmanuel Macron et Ukhnaa Khurelsukh doivent discuter des riches gisements d’uranium de la Mongolie convoités par le groupe nucléaire Orano
Leer más »

La France nucléaire ignorerait trop ses voisins, alerte un comité de l’OnuLa France nucléaire ignorerait trop ses voisins, alerte un comité de l’OnuLe gouvernement français a-t-il fauté en ne consultant pas les États voisins sur ses projets nucléaires ? Un comité international de juristes devrait l’y contraindre.
Leer más »

L'Université des métiers du nucléaire débarque en Sud BourgogneL'Université des métiers du nucléaire débarque en Sud BourgogneLes présidents de la communauté urbaine Creusot-Montceau et du Grand Chalon ont impulsé la déclinaison de l'Université des métiers du nucléaire en Sud Bourgogne. L'objectif est d'« attirer, recruter et former » dans une filière où les besoins en main d'oeuvre sont énormes.
Leer más »

Nucléaire. Le débat sur les EPR se relance à l’initiative du collectif Saumur terre d’avenirNucléaire. Le débat sur les EPR se relance à l’initiative du collectif Saumur terre d’avenirSaumur terre d’avenir, Les Bienveillant.e.s de la Loire et l’Uni’Pop invitent Sortir du nucléaire 49 et les élus locaux pour débattre des réacteurs pressurisés.
Leer más »

Marché de l'électricité: du chemin à parcourir pour un accord avec Paris selon BerlinMarché de l'électricité: du chemin à parcourir pour un accord avec Paris selon BerlinPour le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck, le désaccord n'a 'pour une fois rien à voir avec la forme de l'énergie, qu'elle soit nucléaire ou renouvelable' mais avec 'l'organisation du marché dans les deux pays'.
Leer más »

Journal économique et financierJournal économique et financierDans une proposition de compromis sur la réforme du marché de l’électricité dévoilée mercredi par Contexte, la présidence espagnole du Conseil de l’Union européenne supprime la possibilité pour la France de réguler les prix de son parc nucléaire. Hier encore, l’Elysée affirmait pourtant que l’Hexagone se rapprochait d’un accord avec l’Allemagne, jusqu’ici fermement opposée à l’idée de laisser son voisin contrôler les tarifs de son électricité, pour ne pas lui conférer un avantage comparatif. Néa
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 20:22:51