Au repos depuis quelques semaines en vue de l'enchaînement Bercy-Masters et Final 8 de Coupe Davis, son dernier grand défi de la saison, Novak Djokovic peut par
adoxalement se frotter les mains. Le Serbe a certes vu sa marge se rétrécir légèrement par rapport à Carlos Alcaraz dans la course à la place de numéro 1 mondial. Mais il a surtout vu la concurrence se fatiguer et se neutraliser en Chine.Il parait que les absents ont toujours tort. Dans le sport de haut niveau, l'adage se vérifie bien souvent tant la concurrence est féroce. Mais sur la planète tennis, il semble bien y avoir une exception.
Je pense que Djokovic est le maître du calendrier, parce qu'il sait exactement ce qu'il doit faire à chaque instant. Mais pour faire ça, il faut connaître son corps, son jeu, savoir quand son pic de forme va arriver exactement. Et Novak fait ça très bienPlace de n°1 mondial : « Carlos Alcaraz a manqué le coche »
Toujours est-il que Djokovic a toujours 500 points d'avance, et au pire 180 , avant de faire son grand retour à Bercy. Il a donc pris une belle option pour conserver le trône.Mais au-delà de cet aspect purement comptable, le Serbe peut aussi se réjouir car aucun de ses rivaux potentiels sur ses grands objectifs de fin de saison ne s'est vraiment détaché en Chine.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Budget 2024 : Bercy prévoit une hausse de 17 milliards d’euros des recettes fiscalesBudget 2024 : Bercy prévoit une hausse de 17 milliards d’euros des recettes fiscales
Leer más »
Budget 2024: Bercy épingle la folie dépensière des oppositionsLeurs propositions pour le projet de loi de finances avec près de 4 000 amendements déposés sont surtout des outils de positionnements politiques décomplexés dont on peut user et abuser.
Leer más »
Athlétisme : l'Auscitaine Pascale Mellado sur le podium des championnats d’Europe mastersLa licenciée de l'Athletic Club Auscitain est revenue avec une médaille de bronze d'Italie (Pescara) remportée avec l’équipe de France du relais 4 x 100 m.
Leer más »
- Hubert Hurkacz, terreur des finales et désormais candidat au MastersEn allant chercher son 2e titre en Masters 1000 au bout du suspense à Shanghai, Hubert Hurkacz a créé une petite sensation. Alors qu'il semblait un peu largué d
Leer más »
- Le Top 30 deux ans après : Humbert, le retour de flammeQuelques modifications dans la hiérarchie mondiale sont à noter ce lundi. Si Novak Djokovic tient toujours fermement les rênes, Andrey Rublev, finaliste à Shang
Leer más »
ATP. Vainqueur à Shanghai, Hubert Hurkacz se rapproche du top 10En remportant le Masters 1000 de Shanghai, Hubert Hurkacz fait la belle opération de la semaine au classement ATP. Le Polonais gagne six places et se rapproche du top 10. Novak Djokovic reste seul en tête.
Leer más »