Le nouveau «plan loup» 2024-2029, censé assurer une meilleure protection des troupeaux, comprend de nouvelles dispositions jugées alarmantes par les défenseurs du prédateur, classé espèce menacée
Après plusieurs reports, le texte, voué à remplacer un précédent plan arrivant à expiration à la fin de l'année, doit être officiellement présenté par la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux membres du Groupe national Loup : représentants du monde agricole, élus, chasseurs, administrations et associations de protection de la nature.
Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a lui aussi donné le ton mardi lors d'une visite dans un salon de l'élevage: «Nous sommes face à une population lupine exponentielle dans sa croissance. On doit pouvoir se féliciter d'avoir sauvé l'espèce en termes de biodiversité, après tout.
Ce chiffre signifie en outre que jusqu'à 209 loups peuvent être abattus en France cette année, soit le quota de 19% autorisé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Nouveau plan loup: le gouvernement abat ses cartes lundiLe gouvernement dévoile lundi à Lyon les grandes lignes de son 'plan loup' 2024-2029, censé assurer une meilleure protection des troupeaux, mais co...
Leer más »
Nouveau plan loup: le gouvernement abat ses cartes lundiLe gouvernement dévoile lundi à Lyon les grandes lignes de son « plan loup » 2024-2029, censé assurer une meilleure protection des troupeaux, mais comprenant de nouvelles dispositions jugées alarman…
Leer más »
Nouveau plan loup: le gouvernement abat ses cartes lundiLe gouvernement d\u00e9voile lundi \u00e0 Lyon les grandes lignes de son 'plan loup' 2024-2029, cens\u00e9 assurer une meilleure protection des troupeaux\n
Leer más »
Tirés d'affaire selon le gouvernement, les loups français pourront être abattus plus facilementC'est ce lundi que le cinquième plan loup, pour la période 2024-2029, est présenté. Un plan très attendu, car le nombre de spécimens de loup a doublé en cinq ans. Le gouvernement prévoit notamment d'assouplir les règles sur les tirs sur cette espèce.
Leer más »
Jean-Pierre Robin: «L’État sera dans l’incapacité d’aider les Français en 2024»ANALYSE - Le ralentissement de la conjoncture en cours, tant en France que chez nos partenaires, complique l’équation budgétaire et Bercy a jugé bon d’alerter les Français au plus vite.
Leer más »
Budget 2024 : le gouvernement va encourager le logement locatif intermédiaireRéservé aux zones tendues, le logement locatif intermédiaire (LLI) permet de proposer des loyers inférieurs d’environ 10 % aux prix de marché
Leer más »