Nobel de chimie 2023: possible fuite des noms des lauréats, selon des médias suédois

España Noticias Noticias

Nobel de chimie 2023: possible fuite des noms des lauréats, selon des médias suédois
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 55%

Les noms des prix Nobel de chimie pourraient avoir été dévoilés par erreur mercredi quelques heures avant la proclamation officielle des lauréats, affirment plu...

Les noms des prix Nobel de chimie pourraient avoir été dévoilés par erreur mercredi quelques heures avant la proclamation officielle des lauréats, affirment plusieurs médias suédois.

Les points quantiques, aussi appelés boîtes quantiques, sont des nanocristaux de semi-conducteurs, faisant généralement de 2 à 10 nanomètres de diamètre.

"L'Académie n'a pas encore pris de décision", a-t-elle assuré à l'AFP. Les lauréats seront annoncés"comme d'habitude, vers 11H45 ".D'autres domaines sont pressentis par les experts, si jamais l'Académie distinguait d'autres chercheurs. Le Japonais Kazunori Kataoka, le Russo-américain Vladimir P. Torchilin ou encore l'Américaine Karen L. Wooley font aussi figure de favoris pour le"développement de méthodes innovantes" pour l'administration ciblée de médicaments et de gènes.

Lars Broström, de la radio SR, penche pour le biologiste basé aux Etats-Unis Omar Yaghi et son travail sur les réseaux métallo-organiques et leurs propriétés poreuses permettant d'absorber des gaz dangereux,"un domaine important pour le futur", en particulier pour l'environnement.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

courrierinter /  🏆 50. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Les Français Anne l'Huillier et Pierre Agostini remportent le Prix Nobel de Physique 2023Les Français Anne l'Huillier et Pierre Agostini remportent le Prix Nobel de Physique 2023Avec l'Autrichien Ferenc Kraus, les deux Français ont ouvert la voie à une véritable révolution de la physique expérimentale.
Leer más »

Prix Nobel de médecine : qui sont Katalin Karikó et Drew Weissman, les deux lauréats 2023 ?Prix Nobel de médecine : qui sont Katalin Karikó et Drew Weissman, les deux lauréats 2023 ?La Hongroise Katalin Karikó et l'Américain Drew Weissman ont reçu ce lundi le Prix Nobel de médecine. Un prix qui vient récompenser un travail de l'ombre, mené depuis les années 1990.
Leer más »

Mondial-2023: les succès italiens contre le XV de France, par ceux qui les ont jouésMondial-2023: les succès italiens contre le XV de France, par ceux qui les ont jouésUne victoire de l’Italie contre la France lors du Mondial-2023 constituerait un exploit: en 47 confrontations, la «Nazionale» n’a dominé les Bleus qu’à trois reprises. Retour sur ces succès par ceux qui les ont vécus.
Leer más »

Les cas de 'greenwashing' par les banques ont grimpé en 2023Les cas de 'greenwashing' par les banques ont grimpé en 2023LONDRES - Le nombre de cas de 'greenwashing' par les banques et les sociétés de services financiers du monde entier a augmenté de 70% au cours des 12 derniers mois par rapport aux 12 mois précédents, selon un rapport publié mardi. Le 'greenwashing' consiste pour une organisation à faire des déclarations trompeuses sur le développement durable auprès des investisseurs ou des consommateurs, généralement pour renforcer sa réputation et ses résultats. La société de données sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) RepRisk a enregistré 148 cas de 'greenwashing' dans le secteur des services bancaires et financiers à l'échelle mondiale entre octobre 2022 et septembre 2023, contre 86 au cours sur la même période l'année précédente. Sur ces 148 cas, 106 concernaient des institutions financières européennes. 'Plus de 50% de ces incidents de greenwashing liés au climat mentionnent les combustibles fossiles ou associent une institution financière à une société pétrolière ou gazière. Ces incidents ne sont pas isolés et les régulateurs sont de plus en plus conscients de l'ampleur du problème', a déclaré RepRisk. En juin dernier, les organismes de surveillance de l'Union européenne (UE) avaient également pointé du doigt des banques, des assureurs et des sociétés d'investissement de l'UE ayant fait des 'déclarations trompeuses' sur leurs références en matière de développement durable à l'intention des investisseurs. Selon RepRisk, le secteur des services bancaires et financiers est le deuxième en nombre de cas de 'greenwashing', après le secteur du pétrole et du gaz. 'La communication trompeuse sur les questions environnementales et sociales empêche non seulement de progresser vers des objectifs collectifs, mais elle nuit également à la confiance des consommateurs et des investisseurs', écrit RepRisk dans son dernier rapport. (Reportage Tommy Reggiori Wilkes, version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 08:37:52