Emmanuel Macron a déclaré ce vendredi que l'ambassadeur de France au Niger était pris en 'otage' par les militaires au pouvoir
Publié il y a 5 minutes
"On empêche de livrer la nourriture. Il mange avec des rations militaires", a précisé Emmanuel Macron.Selon le président de la République, l'ambassadeur français mange"des rations militaires". La situation est tendue au Niger depuis que le Président Mohamed Bazoum a été renversé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde : Emmanuel Macron a assisté à France-Uruguay à LilleLe président de la République était présent au côté de son homologue uruguayen, Luis Alberto Lacalle Pou.
Leer más »
Charles III en France : cet honneur que lui réservent Emmanuel et Brigitte MacronEntre le 20 et le 22 septembre 2023, Charles III et son épouse Camilla seront en France pour une visite d'Etat. Jeudi 14 septembre 2023, l'Elysée a dévoilé le programme qui était réservé pour le couple royal. Emmanuel et Brigitte Macron leur ont prévu un bel honneur.
Leer más »
Messe du pape François à Marseille: la présence d'Emmanuel Macron critiquée par la France insoumiseFace aux critiques, l'entourage d'Emmanuel Macron a répondu que la séparation entre l'Église et l'État
Leer más »
France: Emmanuel Macron appelle à la solidarité européenne face à la crise migratoire à LampedusaLe devoir des dirigeants Européens est de ne pas laisser l'Italie seule face à l'afflux de migrants sur l'île de Lampedusa, a déclaré Emmanuel Macron vendredi aux médias lors d'un déplacement en Côte d'Or. 'C'est la responsabilité de l'Union européenne toute entière d'être au côté de l'Italie', a déclaré Emmanuel Macron, ajoutant que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a échangé avec son homologue italien. 'Il y a un travail qui est en train d'être fait entre les deux gouvernements', a-t-il précisé, indiquant vouloir que l'Union Européenne agisse 'avec rigueur, mais humanité'. Environ 7.000 personnes venues d'Afrique du Nord sont arrivées à Lampedusa ces derniers jours, entraînant une crise humanitaire sur l'île située entre la Tunisie, Malte et la Sicile, et qui compte normalement un peu plus de 6.000 habitants. Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), a lancé vendredi un appel à la relocalisation des milliers de migrants arrivés ces derniers jours sur l'île italienne. 'Il est impératif de déplacer ces personnes hors de l'île parce que les ressources yg sont limitées', a dit le porte-parole de l'UNHCR, Matthew Saltmarsh. 'Tout ne peut pas reposer sur ces Etats qui sont en première ligne, qui accueillent les arrivants et doivent les abriter pour une période prolongée. Nous pensons qu'il est temps que d'autres pays, d'autres Etats, d'autres régions s'efforcent d'aider les Italiens et soutiennent la population de Lampedusa.' (Rédigé par Augustin Turpin)
Leer más »
La France «continuera d'accueillir, évidemment» des artistes venus du Sahel, affirme Emmanuel MacronLe président français Emmanuel Macron a affirmé ce 15 septembre 2023 que la France «continuera d'accueillir, évidemment» des artistes venus du Sahel alors que des voix se sont élevées dans le monde de…
Leer más »