Les 'méga bassines', 'une privatisation de l'eau par une minorité d'agriculteurs' Nicolas Girod, porte-parole national de la Confédération paysanne était notre invité ➡️
Bassines agricoles : Nicolas Girod, porte-parole national Confédération paysanne est l'invité du 6h20. Il revient sur les manifestations du week-end contre les projets de"méga bassines" dans les Deux-Sèvres, sur fond d'affrontements entre militants et forces de l'ordre. Il était lui-même sur place., explique l'agriculteur.
"C'est-à-dire qu'on n'est pas sur des retenues d'eau qui se remplissent par ruissellement ou par l'eau de pluie, comme on a essayé de nous le faire croire il y a quelques mois. On n'est pas dans une logique de réservoir d'eau naturel, mais d'un accaparement, d'une privatisation de l'eau par une minorité d'agriculteurs, 6 % du monde agricole.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Manifestation anti-bassines : quatre personnes jugées en comparution immédiateQuatre des six personnes interpellées samedi 29 octobre sont jugées en comparution immédiate lundi pour 'participation à un groupement formé en vue de commettre des violences et des dégradations'.
Leer más »
'Bassines' dans les Deux-Sèvres : interdiction de manifester prolongée et 300 opposants encore sur place'Bassines' dans les Deux-Sèvres : interdiction de manifester prolongée et 300 opposants encore sur place bassines deuxSevres 👉
Leer más »
Sainte-Soline : 3 questions sur les bassines tant décriées par les militants écologistesLes 'méga-bassines', qui ont été construites pour venir en aide aux agriculteurs, sont fortement critiquées par les écologistes.
Leer más »
Manifestation contre les 'bassines' : Jadot invectivé, un remake de Mitterrand au LarzacComme François Mitterrand avant lui sur le plateau du Larzac, Yannick Jadot a été pris à partie ce week-end par certains militants lors de la manifestation contre le projet de « bassines agricoles », à Sainte-Soline (Deux-Sèvres).
Leer más »
Anti-bassines dans les Deux-Sèvres : l’« éco-terrorisme » de Darmanin, une « insulte » pour la gaucheDimanche, le ministre de l’Intérieur a fustigé « l’écoterrorisme » de certains manifestants : « une quarantaine de fichés S, de l’ultra gauche radicalisée », ne manquant pas de faire réagir une partie de la gauche
Leer más »