Derrière un Viktor Hallgrimsson impeccable dans les buts, Nantes, leader invaincu du Championnat de France, a dominé son rival allemand ce jeudi à domicile (38-30) en Ligue des champions.
Même face à Kiel diminué, une victoire face à un des cadors continentaux se savoure à sa juste valeur. Ce jeudi dans son antre, Nantes s'est imposé face au quadruple vainqueur de la Ligue des champions .L'équipe de Grégory Cojean signe là un quatrième succès d'affilée en cinq journées dans le groupe B de cette phase initiale .
Filip Jicha, le coach de Kiel, a fini par faire entrer Niklas Landin dans les buts allemands, même si Tomas Mrkva n'avait pas démérité . Ce jeudi soir, c'est plutôt le reste de l'équipe qui n'y était pas vraiment, même si Domagoj Duvnjak a bien tenté de provoquer une réaction. La victoire ne faisant plus de doute, Grégory Cojean a pu faire profiter de la fête le jeune Andreas Hoffmann, entré au relais de Vitkor Hallgrimsson, impeccable et l'un des grands artisans du succès de Nantes .