Mutuelles santé : la facture va s'alourdir en 2024

España Noticias Noticias

Mutuelles santé : la facture va s'alourdir en 2024
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 50%

Les Français risquent d'être confrontés à une forte hausse des tarifs de leur complémentaire santé dès janvier. Plusieurs facteurs sont en cause, notamment le futur transfert d'une partie des dépenses de l'Assurance maladie vers les mutuelles, qui va se répercuter sur les cotisations payées par les assurés.

Ces évolutions de prix liées aux réformes interviennent dans un contexte de forte hausse de la consommation de soins en France ces dernières années. Selon les chiffres de la Drees, la consommation de soins hospitaliers publics et privés a augmenté pour la troisième année consécutive en 2022 , après une progression de plus de 6 % en 2021 et 2020.

« On est dans un contexte post-Covid où l'état de santé général s'est sensiblement dégradé : il y a donc un effet rattrapage de la consommation », observe Cécile Paradis, partner chez Addactis. Le succès des paniers de soins dentaires et auditifs remboursés à 100 %, déployés en 2019, contribue également à la hausse des dépenses de santé. Mais la note tend surtout à grossir naturellement année après année sous l'effet du vieillissement de la population.

Un constat partagé par Pierre François, directeur général santé et protection chez Swiss Life France. Ce dernier confirmait récemment lors d'un point presse que des évolutions de prix « au niveau de l'inflation, voire significativement au dessus » étaient à prévoir.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Assurance habitation, auto, mutuelles : en 2024, le prix des contrats va (encore) bondirAssurance habitation, auto, mutuelles : en 2024, le prix des contrats va (encore) bondirInflation, cambriolages, catastrophes naturelles... Les causes sont nombreuses. RTL.fr fait le point.
Leer más »

Les banques néerlandaises chutent, vers une hausse de la taxe bancaireLes banques néerlandaises chutent, vers une hausse de la taxe bancaireLe secteur bancaire néerlandais recule fortement vendredi en Bourse après le feu vert des députés néerlandais à une hausse de la taxe sur les banques pour couvrir le financement d'une augmentation du salaire minimum et des allocations de garde d'enfants en 2024. Les parlementaires néerlandais ont aussi validé l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées. ING Groep perd 4,7% et ABN AMRO 3,5%, tandis que Van Lanschot Kempen abandonne 0,9 à Amsterdam, où l'indice phare AEX recule de 0,31% à 10h41 GMT. Les députés néerlandais ont soutenu jeudi l'introduction d'une taxe sur les rachats d'actions par les sociétés cotées et une taxe plus élevée sur les banques afin de financer les augmentations du salaire minimum et les aides à la garde d'enfants en 2024. Mark Rutte, Premier ministre néerlandais sortant et chef de file du Parti libéral (VVD), avait déconseillé de voter en faveur de ces mesures, arguant qu'elles risquaient de pousser les entreprises à quitter le pays. La taxe sur les rachats d'actions devrait rapporter environ 1,2 milliard d'euros, selon une coalition menée par les partis travailliste et les Verts, tandis que les fonds provenant de la taxe sur les banques devraient augmenter de 70% pour atteindre environ 850 millions d'euros. Ces mesures devraient couvrir environ 2 milliards d'euros de dépenses supplémentaires pour les augmentations du salaire minimum et les allocations familiales, dans le cadre du débat sur les amendements au budget 2024. (Reportage Bart Meijer ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Leer más »

JO Paris 2024 : et si Gisors accueillait les bouquinistes ?JO Paris 2024 : et si Gisors accueillait les bouquinistes ?Alors que les bouquinistes parisiens sont priés de plier bagage le temps des Jeux olympiques de 2024, ils sont invités à venir s'installer sur les bords de l'Epte à Gisors.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 09:14:20