Quel sera le coût de la mort de la reine pour l'économie britannique? Alors que le roi Charles III a confirmé que le jour des funérailles d'Elizabeth II sera férié, la question de son impact économique dans un contexte inflationniste se pose.
. Le jour des funérailles de la reine Elizabeth II, le lundi 19 septembre, sera bel et bien férié. En ce jour, la plupart des magasins devraient fermer, tout comme la Bourse de Londres.Plus de détails sont attendus sur le déroulé de cette journée pour les Britanniques mais il est, pour le moment, indiqué sur le site du gouvernement que : «
selon la nature et l'emplacement de leur entreprise et le ton des événements prévus, certaines entreprises souhaiteront peut-être envisager de fermer ou de reporter des événements, en particulier le jour des funérailles d'État. Cependant, c'est à la discrétion des entreprises individuelles.
», explicite Catherine Mathieu, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques , spécialiste du Royaume-Uni.Pour anticiper l'impact économique de ce jour férié, il est nécessaire de se tourner vers le passé. Lors du jubilé de sa majesté de 2002, les Britanniques ont bénéficié d'une journée sans travailler afin de célébrer les 50 ans de règne de leur reine.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pour les Anglais, 'God save the King'... et l'économie du royaumeCharles III a été proclamé roi du Royaume-Uni samedi matin à Londres lors d'une cérémonie réglée au millimètre, deux jours après la mort de la reine Elizabeth II au terme de soixante-dix ans de règne. Sous les hourras d'un 'God save the king', les Anglais ont-ils oublié (un temps), les graves tensions économiques qui pèsent sur leur pays ? Charles III accède au trône dans une période difficile, le Royaume-Uni étant confronté à la pire crise économique de ces 40 dernières années, alors que quatre Premiers ministres se sont succédé en six ans.
Leer más »