Le coup double pour Marco Odermatt qui a remporté la médaille d’or du géant après son sacre dans la discipline de la descente. Le Suisse est le roi de ces mondiaux de ski alpin à Courchevel (France). Un autre Suisse, Loïc Meillard, est parvenu à s'immiscer entre les deux pour s'emparer de la médaille d'argent et signer un doublé helvète. Alexis Pinturault se classe 7e.
, est parvenu à s'immiscer entre les deux pour s'emparer de la médaille d'argent et signer un doublé helvète, 32/100 derrière son compatriote. Fort de ses huit victoires et quinze podiums de l'hiver en Coupe du monde,"Odi" était arrivé à Courchevel avec l'étiquette du jeune prince en quête d'une première médaille mondiale, en guise de couronnement.
"Je savais qu'il était possible pour moi de gagner plusieurs titres ici, mais entre les possibilités et la réalité il y a une grande différence, donc deux médailles d'or c'est super cool", a-t-il apprécié.
Cette course a marqué au contraire la domination de la Suisse, qui, d'un superbe doublé, accroît son avance en tête du classement des nations avec trois titres et sept médailles au total."Ce doublé avec Loïc est fantastique pour notre équipe. Nous sommes coéquipiers depuis longtemps maintenant , ça fait sept ans qu'on voyage ensemble, qu'on se voit souvent, qu'on joue aux cartes, au tennis", a indiqué Odermatt.
. On a beaucoup de respect l'un pour l'autre même si on est totalement différents. Lui est un peu plus, fou, dans sa façon de skier, il réfléchit moins, contre moi le skieur posé qui essaie de bien skier. Ce sont deux approches différentes de la course."
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Mondiaux de ski alpin 2023 : Marco Odermatt sacré sur slalom géant, Alexis Pinturault septièmeParti à la faute en première manche, Alexis Pinturault a été le deuxième plus rapide lors de la seconde, mais cela a été insuffisant pour le mener plus haut que la 7e place, vendredi.
Leer más »
Marco Odermatt champion du monde du géant à Courchevel, Pinturault 7eAprès sa médaille d'or sur la descente, le Suisse Marco Odermatt est devenu champion du monde de géant, vendredi à Courchevel. Alexis Pinturault se classe 7e.
Leer más »
Suivez en direct le géant (H) des Mondiaux : Grosse deuxième manche de PinturaultAprès s'être manqué en première manche, Alexis Pinturault s'est parfaitement repris ! Il fait le meilleur temps du deuxième run et est provisoirement en tête, avec près de huit dixièmes d'avance (+0'78). Suivez en direct le géant des Mondiaux :
Leer más »
Mondiaux de ski à Courchevel : Alexis Pinturault peut-il remporter une troisième médaille ?Il ne reste plus que deux jours avant la fin des mondiaux de ski alpin à Courchevel, alors que les français n'ont remporté que deux médailles pour l'instant, grâce au savoyard Alexis Pinturault. La prochaine épreuve, le géant, sera donc peut-être l'occasion de remporter une troisième décoration, d'autant plus qu'elle est le point fort du skieur.
Leer más »
Mondiaux de ski alpin : Mikaela Shiffrin reine du géant, cruelle désillusion pour Tessa WorleyAu bout du suspense, la star américaine Mikaela Shiffrin est devenue championne du monde de géant jeudi à Méribel, quelques secondes après une chute fatale aux espoirs de podium de la Française Tessa Worley, en quête d'un dernier grand frisson.
Leer más »