Ce week-end à Port-de-Bouc, la France et la Nouvelle-Zélande ont décroché leur qualification pour les quarts de finale du Mondial de rugby amateur, prévus jeudi à Sisteron et Manosque.
Le lundi, mercredi et vendredi à 7hLes rencontres ont été plaisantes bien qu'acharnées, chaque équipe désirant obtenir la qualification. Et, les Français - représentés par le RC Dignois à l'origine de la création de cette nouvelle compétition - ont été exemplaires.
Ils l'ont ensuite emporté à l'ultime seconde face aux Belges. Deux succès permettant aux hommes de Stéphane Niego de se qualifier pour le quart de finale disputé à Sisteron et où il devrait y avoir une belle ambiance jeudi. Les Alpins, chez eux, devant être opposés aux Sud-Africains !1€ le premier mois puis 11,90€/mois sans engagement.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde de rugby : le journal des Bleus, la phrase du jour, le chiffreComme chaque jour, retrouvez l'actualité du Mondial et du XV de France
Leer más »
- Irlande, le combat des chefs du rugby mondialL'Afrique du Sud, championne du monde en titre, et l'Irlande, leader du classement mondial, s'affrontent ce samedi soir au Stade de France. Un choc entre deux équipes en pleine confiance et sûres de leurs forces.
Leer más »
Où voir les matchs du Mondial de rugby dans le sud de l'Eure ?Chanter la Marseillaise et faire la troisième mi-temps, c'est toujours mieux avec des copains. On vous liste les établissements qui retransmettent les matchs dans le sud Eure.
Leer más »
Macron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche le rappel de l'ambassadeur de France au Niger et la fin de la coopération militaire avec le pays d'Afrique de l'Ouest, où une junte a pris le pouvoir en juillet dernier à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu, lequel est soutenu par Paris. Ces annonces marquent un nouveau revers pour l'influence de la France et la lutte contre les groupes insurgés dans la région ouest-africaine du Sahel, alors que les pays voisins du Mali et du Burkina Faso, dirigés par l'armée à la suite de coups d'Etat, avaient déjà exigé le retrait des troupes françaises. Elles interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Niamey, avec manifestations anti-françaises, fermeture de l'espace aérien nigérien aux appareils français et expulsion de l'ambassadeur de France - une décision annoncée le mois dernier par la junte mais jusqu'alors jugée irrecevable par la France, laquelle reconnaît toujours le président déchu Mohamed Bazoum comme autorité légitime du Niger. 'La France a décidé de ramener son ambassadeur et donc, dans les prochaines heures, notre ambassadeur avec plusieurs diplomates rentreront en France. Et nous mettons fin à notre coopération militaire', a déclaré Emmanuel Macron lors d'un entretien sur TF1 et France 2, lors duquel il a évoqué un éventail de questions. Quelque 1.500 soldats français sont basés au Niger, ancienne colonie française, dont certains étaient arrivés à la suite du retrait militaire français du Mali. Ces soldats 'vont rentrer de manière ordonnée dans les semaines et les mois qui viennent', a fait savoir le président de la République, précisant qu'il n'y aurait plus de présence militaire française au Niger 'd'ici la fin de l'année'. S'il a dit ne pas vouloir que la France soit l''otage' des putschistes nigériens, Emmanuel Macron a indiqué que le départ des soldats français se ferait en coordination avec la junte, même si Paris ne reconnaît pas la légitimité de cel
Leer más »