Le directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus se décrit dans son autobiographie comme «quelqu'un de calme et simple». A l'approche du choc samedi entre les tenants du titre et l'Irlande, finale avant l'heure du Mondial-2023, personne n'est obligé de le croire.
Le directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus se décrit dans son autobiographie comme"quelqu'un de calme et simple". A l'approche du choc samedi entre les tenants du titre et l'Irlande, finale avant l'heure du Mondial-2023, personne n'est obligé de le croire.
A peine autorisé à reprendre ses fonctions, il a publié l'automne dernier une série de tweets sarcastiques se moquant des décisions prises par l'Anglais Wayne Barnes lors de la défaite de son équipe face à la France à Marseille. Le staff de l'Afrique du Sud a notamment surpris le mois dernier avec un banc à sept avants, pour un seul arrière, lors de la victoire éclatante sur la Nouvelle-Zélande en fin de préparation.
Autant de curiosités qui portent la patte d'Erasmus, aussi fin tacticien qu'incorrigible provocateur. Même s'il s'en défend. "Je voulais aider à corriger les erreurs du passé. Pas seulement l'Apartheid, mais aussi la façon dont nous avons essayé d'arranger les choses, qui n'a servi ni les Noirs, ni les Blancs", a-t-il récemment confié au journal britannique The Guardian.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Mondial-2023: le Sud-Africain Manie Libbok est prêt pour le duel contre l'IrlandeLe demi d'ouverture sud-africain Manie Libbok, pointé du doigt pour son manque de précision face aux poteaux, s'est présenté serein avant le choc du groupe B face à l'Irlande samedi (21h00) au Stade de France.
Leer más »
Mondial-2023: le capitaine anglais Farrell de retour à l'ouverture contre le ChiliLe capitaine de l'Angleterre Owen Farrell, de retour de suspension, est titulaire au poste d'ouvreur pour le match de Coupe du monde contre le Chili samedi à Lille (17h45), selon la composition dévoilée jeudi.
Leer más »
Mondial-2023: l'inquiétude Dupont, seule ombre au tableau des BleusMondial-2023: l'inquiétude Dupont, seule ombre au tableau des Bleus
Leer más »
Mondial-2023: l'inquiétude Dupont, seule ombre au tableau des BleusUn carton et un doute: le XV de France a signé jeudi à Marseille la plus large victoire de son histoire, contre la modeste Namibie (96-0), mais la sortie de son capitaine Antoine Dupont, touché à la tête, est une source d'inquiétude pour la suite du Mondial-2023.
Leer más »
Mondial-2023: l'inquiétude Dupont, seule ombre au tableau des BleusUn carton et un doute: le XV de France a signé jeudi à Marseille la plus large victoire de son histoire, contre la modeste Namibie (96-0), mais la sortie de son capitaine Antoine Dupont, touché à la…
Leer más »