Alors que le pays est vivement critiqué pour ses conditions de construction du stade, Elisabeth Borne a annoncé qu'elle n'avait pas prévu 'd'aller au Qatar' pour la Coupe du Monde de football.
Alors que le pays est vivement critiqué pour ses conditions de construction du stade, Elisabeth Borne a annoncé qu'elle n'avait pas prévu "d'aller au Qatar" pour la Coupe du Monde de football.
Élisabeth Borne a déclaré jeudi qu'elle n'avait "pas prévu d'aller au Qatar" pour la Coupe du Monde de football, alors que le pays hôte est critiqué en raison de la situation des travailleurs immigrés et du coût environnemental de la compétition. "J'ai pas prévu d'aller au Qatar pour la Coupe du Monde", a répondu Élisabeth Borne, interrogée sur le sujet par Konbini News. "Je pense que notre équipe ira au Qatar, et sans doute la ministre des Sports sera amenée à aller les soutenir", a cependant indiqué la Première ministre dans cette vidéo publiée jeudi.
Le débat avait en outre agité l'hémicycle de l'Assemblée en août dernier, lors de la ratification d'un partenariat entre la France et le Qatar sur la sécurité de la compétition. La France va envoyer environ 220 experts sur place - GIGN, lutte anti-drones, déminage ou recherche d'explosifs - pour contribuer à la sécurité de l'événement, dans le cadre d'un accord signé à Doha le 5 mars 2021.
Parmi les raisons de ce boycott figurent notamment le traitement des travailleurs immigrés, le nombre de décès sur les chantiers des huit stades du Mondial et le coût environnemental de l'épreuve, la plupart des stades étant équipés d'un système de climatisation. Dans le football français, le Qatar contrôle le Paris SG, via le fonds souverain Qatar Sports Investments .
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Concept : et si Apple proposait une app dédiée à l'actualité sportive ?On connaît déjà Apple News et Météo, alors une telle solution serait vraiment la bienvenue.
Leer más »
Lens : les Sang et Or auraient déjà identifié le successeur de Ghisolfi !Alors que Lens a perdu Florent Ghisolfi, il aurait déjà identifié son successeur.
Leer más »
Ukraine : pourquoi l'aide aux familles françaises accueillant des réfugiés ne convainc pasAlors que le conflit s'éternise, plus de 100.000 Ukrainiens ont trouvé refuge en France. Ce sont majoritairement des femmes et des enfants qui sont accueillis depuis des mois dans des familles françaises et l'État a décidé de les aider. Élisabeth Borne a annoncé qu'elles toucheront une indemnité de 150 euros par mois.
Leer más »
Grandir avec une mère maladivement jalouse: «Je n'avais qu'une obsession, la rendre heureuse, alors qu'elle me détestait»ENTRETIEN - Violence, jalousie, manipulation… Dans L'Anti-Mère, paru le mercredi 21 septembre, la psychologue Marie-Estelle Dupont relate l'emprise destructrice d'une génitrice malveillante.
Leer más »
Le Danemark voyagera au Qatar sans les familles des joueursLes joueurs danois se rendront à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) sans leurs familles, alors que la Fédération danoise (DBU) veut minimiser les activités au Qatar pour protester contre le bilan du pays en matière de droits humains.
Leer más »
La France enverra plus de 200 gendarmes et policiers au Qatar pour la Coupe du mondeLa France envoie des forces de l’ordre au Qatar2022 à l’occasion de la Coupe du monde Plus de 200 membres des forces de l’ordre français vont faire le déplacement jusqu’à l’émirat afin d’aider et de former leurs homologues qataris.
Leer más »