La huitième édition du «Mois Sans Tabac» a fait son grand retour ce 1er novembre en France. Cette campagne de santé publique encourage depuis 2016, les fumeurs à stopper leur consommation tabagique. Plusieurs dispositifs sont disponibles en ligne et dans la métropole lilloise, permettant aux participants un accompagnement personnalisé.
1. Le tabac, principales causes de mortalités et de morbidités La consommation de tabac dans les Hauts-de-France est l’une des plus importantes en France, avec 26,4 % de fumeurs quotidiens selon Santé Publique France. Cette dépendance peut entraîner de nombreuses maladies, en particulier les cancers, les maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux mais aussi des maladies chroniques .
La Maison des adolescents et le CSAPA trapèze organise une action de prévention le 8 novembre de 14h à 17h à la MDA au 1, rue Saint-Génois à Lille.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Mois sans tabac 2023 : les 10 étapes essentielles pour arrêter de fumerL'édition 2023 du Mois sans tabac est lancée ce mercredi 1er novembre. L'opération encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Voici dix étapes nécessaires au chemin de l'arrêt.
Leer más »
Le Mois sans tabac : un mouvement collectif pour arrêter de fumerPrès de 6 fumeurs sur 10 souhaitent arrêter de fumer. Avec le Mois sans tabac, les fumeurs sont invités à s'engager dans une démarche d'arrêt du tabac pendant un mois. Cette initiative multiplie les chances de sevrage définitif. Santé publique France et Tabac Info Service offrent des consultations, des conseils quotidiens et un réseau d'entraide pour soutenir les participants.
Leer más »
Les élèves decazevillois sensibilisés au 'Mois sans Tabac'Le collège de Sainte-Foy et le lycée la Découverte ont bénéficié d’une campagne de communication pour arrêter le tabagisme dans le cadre de la campagne « Mois sans tabac ».
Leer más »
Les Provençaux plus ou moins motivés pour participer au mois sans tabacVIDÉO - Le 1er novembre marque le début du mois sans tabac, un moyen d'encourager les Provençaux à arrêter de fumer. En Provence 7.000 personnes sont déjà inscrites pour participer.
Leer más »
La question du jour. Croyez-vous au Mois sans tabac pour arrêter de fumer ?Désormais incontournable en novembre, le défi Mois sans tabac encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours et compte déjà plus de 92 000 inscrits.
Leer más »