Moins de viande aux JO de Paris 2024 : pourquoi la France fait le pari du végétal - Edition du soir Ouest-France

España Noticias Noticias

Moins de viande aux JO de Paris 2024 : pourquoi la France fait le pari du végétal - Edition du soir Ouest-France
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 53%

Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 ne cessent de clamer leur ambition environnementale : réduire de moitié l’empreinte carbone par rapport aux précédentes...

l’empreinte carbone de la compétition par rapport aux éditions précédentes. Une volonté qui passera forcément par ce qu’on aura à déguster et par une réduction des aliments carnés.

Les trois chefs qui proposeront des plats aux athlètes des Jeux – Amandine Chaignot, Alexandre Mazzia et Akrame Benallal – ont donc œuvré en ce sens. Amandine Chaignot proposera ainsi un plat de pintade aux écrevisses, tandis qu’Alexandre Mazzia n’utilisera qu’un peu de poisson pour accompagner ses légumes et légumineuses. Akrame Benallal a, lui, fait le choix du végétal avec comme plat phare un muesli au quinoa.

pour faire basculer les habitudes, a confié à l’AFP Loïc Bienassis, historien de l’Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation à Tours. Car, en France, difficile de penser un bon plat sans son bon bout de « bidoche ». «

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Jo 2024: Mascherano veut Messi et Di Maria à Paris l'été prochainJo 2024: Mascherano veut Messi et Di Maria à Paris l'été prochainCe serait un sacré retour en France pour Leo Messi, 16 ans après son titre à Pekin en 2008.
Leer más »

Paris 2024 : Félix et Alexis Lebrun, les frères pressés du tennis de table françaisParis 2024 : Félix et Alexis Lebrun, les frères pressés du tennis de table françaisDANS LA TÊTE DES ATHLÈTES. A 17 et 20 ans, les frères Lebrun secouent le tennis de table par leurs performances précoces. Les Montpelliérains ont débarqué comme des ovnis dans le top 20 mondial d’un sport dominé par l’Asie. Une bonne nouvelle pour le « ping » français à l’approche des Jeux olympiques de Paris.
Leer más »

Equipe de France : le maillot des Bleus pour l'Euro 2024 aurait fuité !Equipe de France : le maillot des Bleus pour l'Euro 2024 aurait fuité !L'équipe de France se dirige tout droit vers le prochain Euro 2024. Et le futur maillot porté par les Bleus aurait déjà fuité.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 14:35:49