Washington pointe du doigt la Russie et la Chine, qui bloquent les résolutions au Conseil contre la Corée du Nord. L'attitude de Pyongyang, qui multiplie les tirs de missiles, inquiète.
avaient poussé Pyongyang à s'abstenir de provocations majeures pendant près de cinq ans. A l'époque, trois séries de sanctions économiques lourdes avaient été infligées à Pyongyang grâce à l'adoption, à l'unanimité au Conseil de sécurité, de trois résolutions.
« Si deux Etats membres continuent d'empêcher ce Conseil d'exercer son mandat, nous pouvons nous attendre à ce que la Corée du Nord continue avec défi à développer et tester ces armes », a prévenu l'ambassadrice américaine lundi, indiquant que les Etats-Unis allaient malgré tout proposer l'adoption d'une déclaration du Conseil condamnant ces activités nord-coréennes.
. « Les Etats-Unis et ses alliés ont une responsabilité spéciale dans cette situation », a déclaré l'ambassadeur russe adjoint à l'ONU, Dmitry Polyanskiy. Ce dernier estime que la multiplication des réunions pour « critiquer la Corée du Nord n'est pas propice à résoudre la situation ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Missiles nord-coréens: Washington dénonce le silence 'forcé' du Conseil de sécurité de l'ONULes États-Unis déplorent l'utilisation par la Chine et la Russie de leur véto sur le dossier nord-coréen. 'Le silence conduit à l'inutilité', regrette l'ambassadrice américaine à l'ONU Linda Thomas-Greenfield.
Leer más »
Syrie: un responsable du groupe État islamique capturé par les États-Unis lors d'un raidCe responsable local participait à la préparation 'd'attaques contre des centres de détention et la fabrication d'engins explosifs improvisés', selon Washington. L'opération n'a fait aucun blessé.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis accusent la Russie de 'crimes contre l'humanité'C'est la première fois que la nation américaine, via la vice-présidente Kamala Harris, qualifie de 'crimes contre l'humanité' les exactions commises par la Russie en Ukraine.
Leer más »
L'ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter va recevoir des soins palliatifs à domicileL'ancien président américain (de 1977 à 1981) est aujourd'hui âgé de 98 ans. Il avait reçu le Prix Nobel de la Paix en 2002.
Leer más »
États-Unis: des habitants de l'Ohio craignent une pollution chimique majeureAu début du mois de février, un train transportant du chlorure de vinyle, produit chimique cancérigène utilisé pour faire du PVC et d’autres produits chimiques dangereux, a déraillé dans l’Ohio. Un énorme…
Leer más »
Les Etats-Unis accusent la Russie de « crimes contre l’humanité » en UkraineC’est la première fois que les Etats-Unis portent l’accusation de crimes contre l’humanité russes en Ukraine, après avoir répertorié plus de 30 000 cas de crimes de guerre.
Leer más »