'Si vous voulez vraiment savoir qui va changer la Russie, adressez-vous à ceux qui ont 35 ans aujourd'hui' ⤵️ par eric_chol et CyrillePluyette
Dans le premier scénario, tout dépendra de la position de l'Occident. Si l'Occident augmente les livraisons d'armes, étant donné la façon dont la guerre est menée aujourd'hui, Poutine va la perdre. Dans le cas contraire, ce conflit va se prolonger et les événements actuels ne seront qu'un épisode parmi d'autres. Si Poutine annonce la mobilisation générale, il joue une carte très forte.
L'Occident a cru que jouer une carte d'apaisement pouvait lui permettre de continuer à discuter. C'était une erreur ?Poser une telle question aujourd'hui, relève en quelque sorte de la plaisanterie. Vous connaissez vous-même la réponse. Le système repose sur le fait que 60 % des impôts perçus dans les régions vont à Moscou. Ensuite, une partie de cet argent revient dans ces régions en échange de leur loyauté. C'est ainsi que cette manne maintient l'existence d'une énorme bureaucratie.
Vous estimez que les Russes sont scindés en deux camps : d'un côté la"population de la télévision", une"majorité complaisante qui consomme et croit la propagande de Poutine" et de l'autre, la"population Internet", c'est-à-dire"une minorité croissante, qui veut se faire sa propre opinion".
Vous rappelez que l'histoire de la Russie est une succession de régimes très autoritaires, et que les tentatives d'évolution démocratiques -