Les pays de l'Union européenne sont réunis mercredi pour essayer de décrocher un accord sur un texte clé de la réforme de la politique migratoire européenne en surmontant les réticences italiennes
Le règlement en discussion avant le sommet de Grenade vendredi est destiné à organiser une réponse européenne en cas d'afflux massif de migrants dans un pays de l'Union européenne, comme lors de la crise des réfugiés de 2015-2016. Il permet notamment d'allonger la durée de détention des migrants aux frontières extérieures du bloc.
Plus de 2 500 migrants sont morts ou portés disparus après avoir tenté de traverser la Méditerranée vers l’Europe depuis le début de l’année selon le Haut commissariat aux réfugiésCe texte, dernière pièce du Pacte asile et migration de l'UE sur lequel les Etats membres doivent se mettre d'accord avant d'engager des négociations avec le Parlement européen, s'est heurté pendant plusieurs mois aux objections de...
Lors d'une réunion en juillet, la majorité nécessaire à l'adoption de ce règlement n'avait pas été atteinte : la Hongrie, la Pologne, l'Autriche et la République tchèque avaient voté contre, tandis que l'Allemagne, la Slovaquie et les Pays-Bas s'étaient abstenus.Le 3 octobre 2013, un chalutier venu de Libye plein de clandestins africains sombrait devant Lampedusa.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Voici les robes les plus affreuses qui ont fait craquer les stars et les fashionistas !Découvrez les pires robes qui ont marqué la mode et n'auraient jamais dû être portées.
Leer más »
Crise migratoire: les États européens financent-ils les ONG de secours aux migrants ?Giorgia Meloni a proposé que les navires des ONG débarquent les migrants dans les pays dont ils battent pavillon, après que l’Allemagne a confirmé financer deux d’entre elles en 2023.
Leer más »
Muriel Pénicaud : « Maltraiter les migrants ne va pas les dissuader »Ministre du travail du gouvernement d’Édouard Philippe, de 2017 à 2020, Muriel Pénicaud s’attache dans ce texte à dégager une voie de responsabilité et d’humanisme pour les migrants. Elle plaide notamment pour la mise en place de visas professionnels dans les métiers en tension, pour mieux les intégrer dans les entreprises.
Leer más »
Le collectif 'Bouge ta préfecture' alerte sur les difficultés administratives subies par les migrantsLa Cimade interpelle la préfecture du Rhône à travers une lettre ouverte adressée à la préfète. L'association a constaté que les réfugiés et autres demandeurs d'asile étaient confrontés à des difficultés pour mener à bien...
Leer más »
L'Europe recule encore avec les craintes sur les tauxPARIS - Les principales Bourses européennes sont orientées à la baisse mardi dans les premiers échanges sur fond de résurgence des inquiétudes sur les taux d'intérêt, plusieurs responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ayant réaffirmé qu'ils resteraient restrictifs. À Paris, le CAC 40 perd 0,50% à 7.032,82 points vers 07h35 GMT. À Londres, le FTSE 100 reflue de 0,10% et à Francfort, le Dax fléchit de 0,48%. L'indice EuroStoxx 50 abandonne 0,44% et le FTSEurofirst 300 0,38%. Le Stoxx 600 est en repli de 0,36%, deuxième séance consécutive dans le rouge depuis l'entame du quatrième trimestre, après une brève embellie à la fin du troisième trimestre. Les contrats à terme à Wall Street préfigurent également une baisse au lendemain d'une séance en ordre dispersé. Michelle Bowman, l'une des gouverneurs de la Fed, s'est dit lundi disposée à voter en faveur d'un nouveau relèvement des taux si les données économiques venaient à montrer des progrès trop lents ou insuffisants dans la lutte contre l'inflation. Dans son sillage, d'autres responsables de la Fed comme Michael Barr, Loretta Mester ou encore Thomas Barkin ont globalement abondé dans le même sens alors que le rendement des Treasuries à dix ans a grimpé lundi à un nouveau sommet de 16 ans. Mardi, il fluctuait entre 4,704% et 4,674%. En zone euro, Philip Lane, le chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE), a souligné mardi que la hausse des salaires contribuait au maintien d'une inflation domestique élevée dans le bloc monétaire et qu'il faudrait attendre Pâques 2024 pour déterminer si la croissance des salaires ralentit. Côté statistiques économiques, les investisseurs attendent à 12h30 GMT les résultats de l'enquête Jolts sur les offres d'emploi en août aux Etats-Unis, premier des grands indicateurs sur le marché du travail prévus cette semaine avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Sur le Stoxx 600 paneuropéen, le compartiment des ressources de base (-
Leer más »
Migration: les 27 tentent d’arracher un accord avant le sommet de GrenadeLes ambassadeurs des pays de l’UE sont réunis mercredi à Bruxelles pour essayer de décrocher un accord sur un texte clé de la réforme de la politique migratoire européenne en surmontant les réticenc…
Leer más »